Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Divertissement

Koh-Lanta : Le Catalan Ricky sacrifié par son ambassadrice au moment de la réunification quitte l’aventure

L’épisode de Koh-Lanta de cette semaine a placé le Catalan Ricky au centre de toutes les attentions.

Dernier candidat de l’Aude et des Pyrénées-Orientales encore en lice dans cette édition de Koh-Lanta, le Rivesaltais Ricky a joué un rôle central dans l’épisode de la semaine.

Un épisode phare puisqu’il marque la réunification des tribus. Pour rappel, à ce stade du jeu, chacune des deux équipes désigne un ambassadeur avant la réunification. Mais avant de ne former qu’une seule équipe, les deux ambassadeurs doivent désigner un candidat à éliminer. S’ils ne sont pas d’accord, un tirage au sort détermine lequel des ambassadeurs sera éliminé. Et c’est celui qui tire une boule noire qui quitte effectivement la partie.

Une nonchalance soudaine

Alors que son nom circulait pour représenter les rouges lors de ce conseil des ambassadeurs, Ricky s’est montré franc : « Je n’irai pas au bal noir ». Naturellement, par tous les moyens, il aurait désigné un candidat à éliminer afin de rester dans la partie, quitte à sacrifier un de ses coéquipiers. Et dans sa ligne de mire, il y avait clairement sa coéquipière Léa.

Le franc-parler de Ricky a surpris le camp rouge où les langues se déliaient. Certains candidats ont en effet critiqué le Catalan pour son soudain manque d’investissement dans les tâches quotidiennes des aventuriers. Une nonchalance surprenante et tendue.

Ricky était calme et avait la conscience tranquille. « Quand je ne veux pas, je ne veux pas », a-t-il décidé. « Les gens ne retiennent que le négatif mais quand je ramenais des coquillages tous les jours, tout était beau et rose et quand je ne le fais pas pendant deux jours, ils m’en veulent. Mais de toute façon, personne n’y va », a-t-il déploré.

La boule noire

Un Ricky un peu distant qui a été encore plus marginalisé par le choix de l’ambassadeur des rouges puisque c’est la fameuse Léa, qu’il aurait pu sacrifier, qui a été désignée…

Et tandis que les ambassadeurs négociaient quel candidat éliminer, Ricky se sentait en danger.

Si Léa ne semblait pas avoir craqué et a préféré se rendre au tirage au sort de la balle noire entre elle et l’ambassadrice des jaunes, Pauline. Mais dans un ultime rebondissement, Léa a nommé Ricky pour l’élimination. Elle a justifié son choix en expliquant qu’elle ne voulait pas céder sa place à quelqu’un qui n’avait plus « le but des postes depuis longtemps ».

« Sa mère et sa petite amie lui manquent »

« Sa mère lui manque, sa copine lui manque, il n’a plus la mentalité d’aller plus loin dans l’aventure ».

En larmes, Ricky regrette le choix de Léa et pense à sa mère. Avant de partir, Ricky a fait un dernier joli geste en laissant son collier d’immunité à sa coéquipière, Meïssa, « mon frère d’aventure ».

Pourtant, alors que Ricky était encore dans le camp, Léa a dévoilé un secret : le Catalan avait demandé, individuellement, à ses coéquipiers de partir et donc d’inscrire son nom afin d’éviter d’aller au tirage au sort.

Déjà, il y a quelques semaines, Ricky a failli devoir mettre un terme à son aventure, après s’être blessé lors d’une épreuve de confort.

Une blessure d’autant plus difficile à gérer que le Rivesaltais de 23 ans avait perdu l’épreuve face à l’équipe jaune. De retour dans son camp, ce dernier a longtemps hésité à appeler le médecin de l’émission pour se faire examiner. Le risque de devoir abandonner est trop grand.

Finalement, après une brève consultation, il a pu poursuivre l’émission. Ce jour-là, c’est Audoise Emilie qui a quitté l’aventure.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page