Divertissement

Les détails de la visite d’État au Japon révélés : date, membres de la famille royale impliqués et absence de Kate Middleton

Le palais de Buckingham a publié de nouveaux détails sur la visite d’État au Japon, qui aura lieu plus tard ce mois-ci.

Le roi Charles et la reine Camilla accueilleront l’empereur Naruhito et l’impératrice Masako du Japon du 25 au 27 juin au palais de Buckingham, à la demande du gouvernement.

Le roi Charles et la reine Reine avec l'empereur Naruhito et l'impératrice Masako© Getty
Le roi et la reine accueilleront l’empereur Naruhito et l’impératrice Masako plus tard ce mois-ci.

Le prince William, ainsi que le duc et la duchesse d’Édimbourg accompagneront également le roi et la reine lors de certains engagements.

La visite d’État était initialement prévue pour 2020 mais a été reportée en raison de la pandémie de COVID-19.

Dans un nouveau communiqué, le Palais a annoncé : « Leurs Majestés l’Empereur et l’Impératrice du Japon effectueront une visite d’État au Royaume-Uni en tant qu’invités de Sa Majesté le Roi du mardi 25 au jeudi 27 juin 2024.

« Leurs Majestés le Roi et la Reine accueilleront la visite d’État au palais de Buckingham. »

L'empereur Naruhito souriant en costume-cravate© Chesnot
Naruhito est devenu empereur du Japon en 2019

Il a été confirmé que l’empereur et l’impératrice du Japon arriveront à l’aéroport de Stansted le 22 juin, trois jours avant la visite d’État.

Leurs Majestés seront accueillies par Son Excellence M. Hajime Hayashi, ambassadeur du Japon. Le vicomte Brookeborough KG, seigneur en attente, saluera Leurs Majestés au nom du roi.

Avant le début de la visite d’État, l’empereur entreprendra un programme privé d’engagements, notamment des visites à la Maison du Japon et à la barrière de la Tamise.

La princesse Kate et le prince William dans leurs tenues de couronnement saluant depuis le balcon du palais de Buckingham© Max Mumby/Indigo
La princesse de Galles ne participera pas à la visite d’État

Le premier jour de la visite officielle, le prince de Galles – qui a pris soin de la princesse Kate et de leurs trois enfants pendant le traitement contre le cancer de la princesse – accueillera l’empereur et l’impératrice du Japon à leur hôtel.

Le prince William, 41 ans, accompagnera le couple au Horse Guards Parade, où Leurs Majestés recevront une cérémonie de bienvenue.

Le roi et la reine accueilleront officiellement l’empereur et l’impératrice au pavillon royal lors de la parade des gardes à cheval. Des présentations seront faites, la garde d’honneur prononcera un salut royal et l’hymne national japonais sera joué.

L’Empereur, accompagné du roi Charles, inspectera la Garde d’Honneur, formée du 1er Bataillon des Welsh Guards avec la Musique des Welsh Guards. Ensuite, l’empereur et l’impératrice rejoindront le roi, la reine et le prince William dans une procession en calèche le long du centre commercial jusqu’au palais de Buckingham, où ils seront accueillis par une deuxième garde d’honneur formée du 1er bataillon des gardes gallois.

Après le déjeuner au palais de Buckingham, la famille royale visitera une exposition spéciale dans la galerie de photos d’objets de la collection royale relatifs au Japon avant de visiter l’abbaye de Westminster, où l’empereur déposera une couronne sur la tombe du guerrier inconnu.

Dans la soirée, le roi Charles, accompagné de la reine Camilla et d’autres membres de la famille royale, donnera un banquet d’État au palais de Buckingham.

Qu’y a-t-il d’autre sur l’itinéraire ?

D’autres visites au programme incluent le Francis Crick Institute, le centre de recherche biomédicale phare du Royaume-Uni, le Young V&A et les Royal Botanic Gardens de Kew. Il y aura également un banquet au Guildhall donné par le Lord Mayor et la City of London Corporation.

L'empereur Naruhito et l'impératrice Masako étaient censés s'y rendre en 2020, mais la visite a été reportée en raison de la pandémie de COVID-19.© Getty
L’empereur Naruhito et l’impératrice Masako étaient censés s’y rendre en 2020, mais la visite a été reportée en raison de la pandémie de COVID-19.

Outre Londres, l’empereur se rendra à Windsor pour visiter en privé la chapelle Saint-Georges du château de Windsor et déposer une couronne sur la tombe de la reine Elizabeth II. Lors de leur dernier jour au Royaume-Uni, l’empereur et l’impératrice se rendront également à Oxford pour un programme privé d’engagements, notamment une visite des collèges où Leurs Majestés ont étudié.

Qui est l’empereur Naruhito ?

Né le 23 février 1960, l’empereur Naruhito est l’actuel empereur du Japon et l’aîné des enfants de l’empereur Akihito et de l’impératrice Michiko. Il devient l’héritier présomptif du trône du chrysanthème à l’âge de 29 ans après la mort de son grand-père, l’empereur Shōwa.

À l’âge de quatre ans, Naruhito était inscrit dans une école japonaise d’élite et obtint en 1982 un diplôme en histoire ; le souverain attribuait sa fascination pour le sujet à sa découverte d’une ancienne route sur le terrain du palais au cours de sa jeunesse. Il étudia ensuite à Oxford et rencontra de nombreux membres des familles royales européennes. Lors d’une fête pour l’infante Elena d’Espagne en 1986, il rencontre Masako Owada.

Rencontrez l’impératrice Masako

Née sous le nom de Masako Owada le 9 décembre 1963, Masako est devenue impératrice du Japon en raison de son mariage avec l’empereur Naruhito, qui est monté sur le trône en 2019. Masako est née d’un haut diplomate et ancien président de la Cour internationale de Justice et a principalement grandi à Moscou et à New York.

L'impératrice Masuko dans une robe bleue agitant© KAZUHIRO NOGI
L’impératrice Masako a grandi principalement à Moscou et à New York

Après ses études, Masako a commencé à travailler au ministère japonais des Affaires étrangères, étant l’un des 28 candidats sur 800 à réussir les examens d’entrée. Lors d’une fête pour l’infante Elena d’Espagne en novembre 1986, elle a rencontré le prince Naruhito avant leur mariage en 1993. Masako a malheureusement fait une fausse couche en 1999, avant de donner naissance à sa fille Aiko en 2001.

VOUS AIMEZ LES ROYALS ? JOINDRE LE CLUB!

La princesse Kate porte un chapeau à pois noirs et blancs

Si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vous soyez obsédé par tout ce qui concerne la royauté – ce qui est une bonne chose, car nous le sommes aussi ! Tellement obsédés que nous avons lancé un club uniquement dédié à leur couverture. Alors bienvenue sur The HELLO! Club Royal. Nous serions ravis que vous nous rejoigniez là-bas…

Qu’est-ce que c’est?

Communauté interactive offrant un accès aux coulisses, des interviews royales exclusives, des informations royales à ne pas manquer et un illustre royal Cercle intérieur.

Avantages membres

  • Deux newsletters hebdomadaires, une de Émilie Nash
  • Publications vidéo et notes audio d’Emily Nash et de HELLO ! Équipe royale
  • Accès à notre communauté royale et possibilité d’interagir avec les écrivains et les membres du club
  • Participez à des sondages, des commentaires et des fils de discussion
  • Des puzzles sur le thème royal avec un prix hebdomadaire à gagner
  • Accès à nos sessions Ask Me Anything avec nos journalistes
  • Invitations à des événements en personne et virtuels
  • Un abonnement à l’édition numérique de HELLO! Magazine (d’une valeur de 82 £ par an)*
  • Avantages futurs du « cercle intérieur »

Par arrêté royal

Vous êtes royalement invités à rejoindre The HELLO! Royal Club – puis d’aller de l’avant et de faire passer le message à vos collègues fans royaux. A bientôt au club !

Inscrivez-vous à HELLO Daily ! pour la meilleure couverture royale, célébrités et style de vie

En saisissant vos coordonnées, vous acceptez HELLO! Utilisateur de magazine Politique de protection des données. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Pour plus d’informations, cliquez ici s’il vous plait.

News Source : www.hellomagazine.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page