les dessous du trafic de drogue à Avallon
Rachid Habsaoui, le frère aîné du maire d’Avallon, a reconnu avoir utilisé la maison familiale pour stocker de la drogue. Le conseiller nie toute implication dans ce commerce illicite.
Alors que de nombreux nœuds restent à démêler dans l’affaire de la drogue qui secoue la petite ville d’Avallon, les premières lignes de défense se dessinent. Rachid Habsaoui, le frère du maire de gauche Jamilah Habsaoui, a reconnu avoir exercé les fonctions de « nounou stockant des médicaments dans une dépendance (le garage) de la maison familiale, dont le conseiller est propriétaire mais où réside seul son père, détails dans Figaro son avocat, Me César Lauwerie.
A 51 ans, ce soudeur, déjà condamné pour des délits liés aux stupéfiants, blanchit sa sœur de 46 ans à la tête de la commune d’Avallon depuis 2021. Rachid Habsaoui est « officiel » : les 70 kilos de résine de cannabis, de cocaïne, d’argent liquide et une vingtaine de barres saisis dimanche dernier dans le garage du pavillon du quartier populaire de Morlande « ont été stockés par lui-même, à l’insu de sa sœur et sans son consentement. Elle n’était donc au courant de rien.
Vérifications en cours
Selon sa version, il s’est replongé dans la drogue après la mort de leur…