Les dessous du refus de Thomas Tuchel de prolonger au Bayern Munich
Après quelques jours d’incertitude, la situation n’a finalement pas changé. Thomas Tuchel et le Bayern Munich vont en effet se séparer à l’issue de cette 34ème et dernière journée de Bundesliga. Au coup de sifflet final de ce match à Hoffenheim vers 17h30 ce samedi, l’ancien du PSG ne sera plus l’entraîneur du géant bavarois. « C’est la dernière conférence de presse dans la Säbener Straße (le centre de formation du Bayern, ndlr). L’accord de février demeure. Il y a eu d’autres discussions, mais nous ne sommes pas parvenus à un accord.a assuré TT hier.
Il a ensuite expliqué les raisons qui l’ont poussé à partir. « La semaine dernière, il n’y avait en fait que la possibilité théorique de faire un retournement de situation à 180 degrés, car il y avait l’initiative du club. Les raisons pour lesquelles nous avons dû nous séparer sont minimes. C’est comme ça et c’est une bonne chose. La semaine dernière a été très très mouvementée. Cela (les négociations) se sont déroulés entre jeudi, après le match contre le Real Madrid, et jusqu’à hier. L’accord de février demeure. Il y a eu des discussions, mais nous ne sommes pas parvenus à un accord. Donc ça reste comme ça ».
Tuchel voulait une prolongation
Il a fallu attendre quelques heures pour en savoir plus sur ce divorce confirmé. Si Tuchel a mentionné « raisons minimes », ils sont encore importants. Selon les informations de Sky Sport Allemagne, c’est un problème de durée de contrat. Initialement, l’Allemand devait poursuivre l’aventure jusqu’en 2025. La direction ne lui a pas proposé de prolongation de ce bail, là où il exigeait une durée jusqu’en 2026. Cette année supplémentaire aurait confirmé les intentions du club dans ce sens. conservez-le sur le long terme et n’en faites pas un simple patch.
En Bavière, on lorgne un certain Jürgen Klopp. Il quittera Liverpool après neuf saisons mais souhaite prendre un peu de repos avant de se lancer dans un nouveau projet. Toutes les cases sont cochées pour 2025, et donc un départ de Tuchel à cette échéance. Impossible pour le technicien de 50 ans qui préfère partir maintenant plutôt que de venir en aide à un club, qui ne voulait plus de lui en février dernier. Les critiques d’Uli Hoeness l’ont également marqué malgré une discussion entre les deux hommes. Tuchel préfère partir d’autant que l’Angleterre, MU en tête, ne l’a pas oublié.
Pub. LE
Mise à jour