Categories: Nouvelles locales

Les derniers mots des membres du Titan, le submersible qui a implosé près du Titanic

Les garde-côtes américains ont publié les derniers mots prononcés par l’équipage du Titan, le submersible qui a implosé alors qu’il s’approchait du Titanic au large de Terre-Neuve en juin 2023.

« Tout va bien », furent les derniers mots prononcés par les cinq membres de l’équipage du Titan. Le submersible a implosé en juin 2023 à l’approche de l’épave du Titanic. À son bord se trouvait l’aventurier français Paul-Henri Nargeolet.

Les garde-côtes américains, qui poursuivent leur enquête sur les circonstances du drame, ont interrogé des employés d’OceanGate, la société qui exploitait le sous-marin. Parmi les personnes interrogées figure l’ancien directeur technique d’OceanGate, Tony Nissen, qui a révélé que le Titan avait été « frappé par la foudre » en 2018.

Lors de l’audience, une animation visuelle a été montrée révélant que les derniers mots prononcés par l’équipage du Titan étaient « Tout va bien ».

Une photo inédite d’un débris

Le message était destiné au Polar Prince, le vaisseau de soutien du Titan à la surface. Le contact avec le submersible a ensuite été perdu après que le Polar Prince eut échangé des questions sur la profondeur et le poids du submersible lors de sa descente.

L’équipage du navire a également demandé à plusieurs reprises au Titan comment fonctionnait l’affichage de son navire. Les réponses du Titan sont devenues de plus en plus erratiques, jusqu’à ce que la réponse finale soit « tout va bien ».

Au cours de cette audience, les garde-côtes américains ont également dévoilé une photo inédite d’un débris du Titan. Sur celle-ci, relayée par nos confrères de Actualités du ciel, Le cône de queue du Titan repose au fond de l’océan Atlantique. D’autres restes du sous-marin ont été retrouvés à proximité de l’épave photographiée, ont indiqué les garde-côtes américains.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

L’IA ne peut pas être laissée aux « caprices » du marché, avertissent les experts de l’ONU

Le développement de l'intelligence artificielle (IA) et les risques associés ne peuvent être abandonnés "aux caprices" du marché, ont averti…

46 secondes ago

Hockey : Des accusations criminelles pour avoir blessé un arbitre

Casper Gillberg, un joueur de hockey qui a reçu un suspension de plus d'un an pour avoir délibérément défié un…

2 minutes ago

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l’histoire du Stade Brestois en Ligue des Champions – L’Équipe

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l'histoire du Stade Brestois en Ligue des…

5 minutes ago

Guerre en Ukraine : « Plusieurs milliers » de soldats russes « presque encerclés » près de Koursk

Le piège ukrainien qui se dessinait ces derniers jours s'est apparemment refermé sur l'armée russe. Moscou a lancé le 12…

7 minutes ago

La grosse surprise : Earvin Ngapeth revient en France et signe à Poitiers – Eurosport FR

La grande surprise : Earvin Ngapeth revient en France et signe à PoitiersEurosport FRMarmara SpikeLigue : Ngapeth revient à Poitiers…

9 minutes ago

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c’est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot fait sortir Renaud de sa discrétion – Closer France

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c'est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot…

11 minutes ago