Les nouvelles les plus importantes de la journée

les derniers échos de l’affaire Jégou-Auradou

les derniers échos de l’affaire Jégou-Auradou

Voir mes actualités

Alors qu’une vidéo dans l’ascenseur avait fini de redistribuer les cartes après la fuite des messages audio l’affaire de viol impliquant Oscar Jégou et Hugo Auradou Depuis la tournée du XV de France en Argentine, de nouveaux développements sont intervenus cette semaine.

Demande de non-lieu, expertises psychologiques et nouveau témoignage, voici les derniers échos de l’affaire Jégou-Auradou.

Affaire Jégou-Auradou : demande de non-lieu retardée

Au vu des preuves à décharge qui semblent s’accumuler ces dernières semaines, les avocats de la défense semblent de plus en plus optimistes dans l’affaire de viol impliquant Oscar Jégou et Hugo Auradou.

Ils seraient même sur le point de déposer une demande de licenciement. Initialement annoncée pour le lundi 19 août, elle ne devrait intervenir que vendredi 23 voire lundi suivant selon les informations du parquet. L’équipe.

De cette demande de non-lieu, trois scénarios différents pourraient alors découler : classement et fin de l’affaire, libération des joueurs et retour en France pendant que l’enquête se poursuit ou poursuite de ces investigations avec les joueurs restés en Argentine. Selon la défense, ils sont « calmes ».

Nouvelle expertise psychologique

Les avocats de la défense ont décidé ce report stratégique de la demande de non-lieu pour une raison simple : l’ajout de nouveaux éléments au dossier, dont les expertises psychologiques et psychiatriques réalisées sur Oscar Jégou et Hugo Auradou.

Vidéos : actuellement sur News

« Le rapport d’expertise est très favorable aux joueurs. Fondamentalement, il indique qu’ils ne souffrent d’aucune pathologie dans la sphère sexuelle. Tout est plus que normal à ce niveau. Il ressort également qu’ils savent s’adapter aux normes, distinguer les actions vertueuses et non vertueuses, et se conformer au bien », explique Analia Rivero, l’une de leurs avocates sur place.

Une évaluation psychologique a également été réalisée sur le plaignant et sera versée au dossier en fin de semaine.

Nouveau témoignage attendu

Environ un mois et demi après la nuit des faits présumés (6-7 juillet), on aurait pu s’attendre à ce que tous les témoins possibles aient été entendus dans cette triste affaire.

Ce n’est évidemment pas le cas, puisque selon Le Parisien Un nouveau témoignage sera donné ce jeudi 22 août : celui d’une femme présente avec Jean-Baptiste Gros, Hugo Auradou et la plaignante dans le taxi qui les ramenait de la boîte de nuit à l’hôtel.

Si Natacha Romano, l’avocate du plaignant, assure pouvoir « continuer à apporter des preuves », l’équipe de défense, et notamment Antoine Vey, l’un des avocats français, reste sereine. « Il n’y a aucune preuve. Ce qu’elle appelle preuve, c’est le témoignage du frère ou du père du plaignant », affirme-t-il.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Quitter la version mobile