Nouvelles locales

Les derniers adieux de Mbappé à la Ligue 1

L’attaquant vedette du PSG s’est exprimé sur scène au Pavillon d’Armenonville à Paris ce lundi soir lors de la remise des Trophées UNFP.

Après avoir reçu ce lundi soir au Pavillon d’Armenonville à Paris son cinquième titre consécutif de meilleur joueur de la saison de Ligue 1, Kylian Mbappé a d’abord évoqué les JO de Paris 2024, qu’il ne pourrait peut-être pas contester s’il rejoignait le Real. Madrid, où il est très attendu. « Tout ce qui touche à la victoire me rend heureux. Maintenant, le patron est là (Didier Deschamps) et il rigole un peu… Plus sérieusement, tout le monde connaît la situation, ce n’est pas une situation qui dépend de moi. Mais je pense qu’il faut penser en adulte et choisir la meilleure solution pour toutes les parties. Mais bien sûr, ce serait un rêve éveillé de participer aux JO de Paris..

Le meilleur buteur de la saison (27 buts marqués) est également revenu sur son départ, faisant part de son attachement à la Ligue 1. « C’est une page qui se tourne. Un chapitre de ma vie qui va se refermer. Vous pouvez préparer ce que vous voulez, quand le moment est là, cela fait toujours quelque chose pour vous. La Ligue 1 a toujours eu une place importante dans ma vie. J’ai essayé de faire honneur et d’être le digne représentant de ce Championnat, de le porter le plus haut possible. Je repars la tête haute, après avoir fait tout ce que je pouvais. Mais je n’y serais jamais parvenu sans les clubs dans lesquels j’ai joué, d’abord Monaco, et bien sûr le Paris Saint-Germain. Aujourd’hui, je suis là pour remercier et rendre la confiance qui m’a été accordée. (…) Le chemin a été long, et je suis très heureux d’avoir pu participer à ma manière à une partie de l’histoire du Championnat. »

Mbappé, qui a également remercié son directeur sportif et son président Nasser al-Khelaïfi, a également conclu la soirée par des adieux. « « Félicitations à tous les gagnants, aux nominés et à tous ceux qui les accompagnent car si vous êtes ici c’est parce que vous avez contribué directement ou indirectement à la réussite de quelqu’un qui est ici. Bonne chance à tous et bonne chance à tous, merci beaucoup”.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page