Les dernières heures de Marilyn Monroe détaillées dans The Unheard Tapes
Sachant que son apparence jouait à la fois pour et contre elle (bien que principalement pour), Marilyn Monroe voulait plus que tout être prise au sérieux en tant qu’actrice.
« Si je suis une star, les gens ont fait de moi une star… mais je veux être merveilleuse, tu sais ? » a-t-elle entendu dire dans un enregistrement audio. À un autre moment, elle a déclaré : « Ce que j’aimerais accomplir, j’aimerais être une bonne actrice, une vraie actrice. Une artiste intègre. »
Parmi les dizaines d’anciens extraits d’interviews inclus dans le documentaire Netflix, son Les hommes préfèrent les blondes co-star Jane Russel dit au journaliste Anthony Étés qu’ils travailleraient toute la journée et que Monroe rencontrerait son coach de théâtre le soir. « Elle était très brillante et elle voulait apprendre », a déclaré Russell, « et s’intéressait à tout pour l’aider à contrôler sa carrière. »
John Hustonqui a dirigé Monroe dans l’un de ses premiers films, dans les années 1950 Jungle d’asphalteet son dernier film terminé, 1961 Les marginauxse souvient avoir rencontré pour la première fois la jeune femme « très fraîche, très séduisante, plutôt timide, timide » lors de son audition, où elle « lisait magnifiquement ses répliques ».
Et son attrait allait au-delà de son apparence, a noté le cinéaste. Même si elle était le « sex-symbole de ce siècle », notait-il dans les années 1980, « ce n’était pas seulement une question de sexe. Les femmes ressentaient la même chose que les hommes. Il y avait toujours quelque chose de profondément émouvant chez Marilyn. »
News Source : www.eonline.com