les députés vont tourner un clip en hommage aux victimes du 7 octobre sans LFI et le RN
INFOS LE FIGARO – La députée macroniste Caroline Yadan réunira mardi matin des députés pour enregistrer un clip vidéo récitant un poème de l’otage Amiram Cooper, mort en captivité après son enlèvement par le Hamas.
Un hommage inoubliable. Selon nos informations, la députée macroniste des Français de l’étranger, dont la circonscription comprend Israël, Caroline Yadan, enregistrera, mardi matin, un clip d’hommage aux victimes du 7 octobre. Une vidéo qui sera diffusée lundi prochain, un an après les terribles attaques du Hamas contre Israël, sur les réseaux sociaux. Et à laquelle l’élu a invité de nombreux parlementaires de la Chambre basse à participer. A l’exception de ceux du Rassemblement National et de La France insoumise. «Je ne propose rien aux extrêmes»elle explique à Figaro.
Un clip vidéo à montrer « la solidarité de l’Assemblée nationale avec les otages et les victimes du 7 octobre ». « L’idée est que cela soit transpartisan et apolitique car c’est notre humanité qui rend hommage au plus grand massacre antisémite de notre siècle »explique Caroline Yadan. Des macronistes comme Mathieu Lefèvre, Aurore Bergé, Sylvain Maillard et Constance Le Grip y participeront, tout comme certains élus du groupe LR et socialistes.
Chacun à leur tour, les députés déclameront dans la prestigieuse salle Colbert un poème de l’otage israélien et poète Amiram Cooper, fondateur du kibboutz Nir Oz et décédé pendant sa captivité à Gaza après son enlèvement par le Hamas. « Ce ne sera pas le premier hommage. Nous voulons montrer que malgré la dissolution, nous sommes toujours mobilisés »conclut Caroline Yadan.