Nouvelles

Les députés LR prêts à voter la motion de censure du RN

Le Premier ministre Gabriel Attal a inauguré, le 3 avril, un nouveau format de questions au gouvernement où il répond seul aux questions de tous les députés.
Sébastien SORIANO

INFOS LE FIGARO – Entre 6 et 10 parlementaires de droite, dont Aurélien Pradié, pourraient voter la motion de censure qui devrait être déposée par le groupe de Marine Le Pen pour sanctionner l’exécutif sur sa gestion budgétaire.

Le gouvernement Attal peut-il tomber à cause d’une motion de censure ? Depuis plusieurs semaines, la question agite en coulisses au Palais Bourbon. Ce mois de mai pourrait offrir un début de réponse aux troupes macronistes. Car avant les élections européennes du 9 juin, le Premier ministre devrait se retrouver au moins deux fois à la tribune de l’Assemblée nationale pour défendre son exécutif face à une motion déposée par les oppositions. La première promise par les Insoumis de Jean-Luc Mélenchon. Et le second par les adjoints de Marine Le Pen.

Si les termes des deux motions ne seront certainement pas les mêmes, les raisons qui les poussent à vouloir censurer le gouvernement sont très similaires : le refus affiché par le président de la République, Emmanuel Macron, de présenter devant le Parlement un projet de loi de finances correctrices (PLFR) après l’annonce de la dégradation du déficit public de l’Etat fin mars.

«  Si vous avez le courage de la démocratie, si vous avez…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 85% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page