Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles du monde

Les députés exhortent Orbán à agir pour débloquer l’argent de l’UE

Les députés européens chargés de contrôler les dépenses des fonds européens ont déclaré qu’ils continuaient d’avoir de « grandes inquiétudes » sur la façon dont la Hongrie gère l’argent de l’UE et ont appelé le gouvernement du Premier ministre Viktor Orbán à mettre en œuvre des réformes pour débloquer les fonds européens suspendus.

« Notre objectif n’est pas d’arrêter l’argent, notre objectif est que l’argent soit dépensé en Hongrie », a déclaré l’eurodéputée allemande de centre-droit Monika Hohlmeier aux journalistes mercredi 17 mai à Budapest.

La délégation de la commission de contrôle budgétaire du Parlement européen a vérifié les progrès réalisés dans la mise en œuvre des 27 soi-disant super jalons, les mesures que la Commission européenne a fixées pour le gouvernement hongrois afin de débloquer les fonds de cohésion et de relance Covid.

Hohlmeier a déclaré que la Hongrie devrait mettre en œuvre les mesures « dès que possible et aussi rapidement que possible ».

Les pays de l’UE ont approuvé un plan de 5,8 milliards d’euros de subventions pour la Hongrie dans le cadre du plan de relance Covid-19 du bloc en décembre dernier, à condition que Budapest mette en œuvre 27 objectifs de réforme, notamment le renforcement de l’indépendance judiciaire et la mise en place de nouvelles garanties anti-corruption.

Dans le même temps, l’UE a également suspendu quelque 6,3 milliards d’euros de fonds de cohésion à la Hongrie en raison de problèmes d’état de droit qui, selon l’UE, mettaient en danger le budget du bloc.

Des négociations sont en cours entre le gouvernement hongrois et la commission — sans percée.

Les députés n’ont pas leur mot à dire sur le déblocage des fonds. Cependant, le Parlement européen a maintenu la pression politique sur la commission pour s’assurer que la Hongrie respecte les règles de l’UE sur l’indépendance de la justice et la lutte contre la corruption avant qu’elle ne reçoive des fonds de l’UE.

« L’image qui a émergé […] est une question qui nous préoccupe beaucoup », a déclaré la députée européenne néerlandaise de gauche Lara Wolters, ajoutant que « le manque d’informations en termes de contrôle financier des dépenses publiques, et les problèmes de contrôle, d’audit des marchés publics et de conflits d’intérêts sont d’une importance capitale ». grande préoccupation pour nous ».

« Le vrai changement ne peut être apporté qu’avec une réelle structure [changes]et un véritable retour à la démocratie, à l’État de droit et à une presse indépendante et libre », a-t-elle déclaré, ajoutant que l’attention des médias nationaux hongrois était plutôt hostile à la commission.

Lors de la conférence de presse, les médias proches du gouvernement ont demandé aux eurodéputés si l’argent de l’UE était lié au rejet par la Hongrie des politiques perçues de l’UE sur la migration, le genre et l’Ukraine, si les eurodéputés soutenaient les livraisons d’armes à l’Ukraine, et ce qu’ils pensaient de la corruption à Bruxelles.

« Nous n’inventons pas ce genre de choses », a déclaré l’eurodéputé finlandais de centre-droit Petri Sarvamaa à Budapest, ajoutant : « Notre seul objectif est de veiller à ce que le budget de l’UE ne soit menacé dans aucun État membre. Il ne s’agit pas de la Hongrie en tant que telle. « 

Hohlmeier a ajouté que le comité s’est également rendu en Espagne, en Italie et en Bulgarie pour surveiller les dépenses de l’UE.

L’eurodéputé vert allemand Daniel Freund a néanmoins déclaré que même lors de sa huitième visite en Hongrie, il avait découvert des choses « impensables » dans tout autre État membre de l’UE.

« Un régime par décret, un état d’urgence depuis huit ans en cours, 95 amendements au budget [in 2022] sans la participation du parlement national, des inspections armées d’une soupe populaire par l’administration fiscale », a déclaré Freund.

« Nous voulons que les fonds de l’UE aillent en Hongrie, pour construire des écoles, pour mettre des panneaux solaires sur les toits, pour avoir un internet rapide partout, pour apporter une aide sociale aux Hongrois les plus vulnérables », a-t-il déclaré.

« Mais ce que nous ne voulons pas, ce sont des fonds européens qui ne servent qu’à enrichir la famille et les amis de M. Orbán en enfreignant les règles de l’UE en matière de lutte contre la corruption et de prévention des conflits d’intérêts », a ajouté Freund.

Tibor Navracsics, ministre hongrois chargé en partie des négociations, a déclaré mercredi qu’il estimait que la délégation du Parlement européen n’avait pas lu les documents de référence qui leur avaient été envoyés au préalable.

Il a également affirmé que les préjugés politiques avaient influencé les opinions de nombreux députés et que, par conséquent, des erreurs factuelles étaient parfois commises dans les questions, selon les médias.


euobserver-neweurope

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page