Les députés d’extrême droite devraient être plus nombreux que le PPE au prochain Parlement – POLITICO
Les Conservateurs et réformistes européens (ECR) et Identité et démocratie (ID), les deux principaux groupes de droite, sont en bonne voie pour un total de 144 sièges.
Il y a également d’autres partis dans le mix, comme Alternative pour l’Allemagne, qui devrait remporter 16 sièges, et le Fidesz du Premier ministre hongrois Viktor Orbán, qui est en lice pour 10. Le parti français Reconquête obtient cinq sièges, la Konfederacja polonaise six et Le parti pro-Kremlin Revival en Bulgarie à trois heures.
Cela porte la projection des députés d’extrême droite à 184.
SONDAGE ÉLECTORAL AU PARLEMENT EUROPÉEN
Pour plus de données de sondage provenant de toute l’Europe, visitez POLITICO Sondage des sondages.
La façon dont ces députés européens d’extrême droite se regrouperont après les élections reste encore en suspens.
Marine Le Pen (Rassemblement national) courtise la Première ministre italienne Giorgia Meloni pour former un super-groupe d’extrême droite au Parlement et devenir l’une des principales familles politiques d’Europe. Le Rassemblement national devrait devenir le premier parti national du groupe ID, tandis que les Frères Meloni d’Italie sont en passe de devenir le plus grand parti national du groupe ECR.
Meloni s’est déclarée ouverte à coopérer avec tous les partis de droite, mais elle a également reçu une offre de faire équipe avec le PPE de von der Leyen. La semaine dernière encore, Alternative pour l’Allemagne a été exclue de l’ID en grande pompe.