Les députés d’Alternative pour l’Allemagne font un dernier effort pour éviter d’être exclus du groupe d’extrême droite du Parlement européen – POLITICO
Dans une lettre adressée au comité exécutif fédéral de l’AfD, l’eurodéputée Christine Anderson a affirmé que les membres du groupe ID n’avaient pas de problème avec la délégation de l’AfD elle-même, mais plutôt un « gros problème » avec Krah en raison de sa « structure de personnalité ».
« Je vous informe que la majorité de la délégation de l’AfD a décidé aujourd’hui de soumettre une motion au groupe parlementaire ID pour expulser le Dr Krah du groupe », a écrit Anderson. «Nous considérons cela comme la dernière tentative (quoique désespérée !) d’empêcher l’exclusion de l’ensemble de la délégation de l’AfD du groupe ID.»
Les « conséquences de l’absence de groupe parlementaire (des dommages financiers se chiffrant en millions !) sont probablement bien connues », a ajouté Anderson. « Dans l’espoir que vous souhaitiez également éviter de nouveaux dommages à l’AfD, je suppose que vous serez d’accord avec notre approche. »
Plus tôt cette semaine, le Rassemblement national français, le parti de Marine Le Pen, a déclaré qu’il ne siégerait pas aux côtés de l’AfD au prochain Parlement européen en raison des remarques SS de Krah et d’autres controverses impliquant le candidat, notamment une enquête d’espionnage et des allégations de corruption. .
Ces derniers mois, Le Pen a pris ses distances à plusieurs reprises par rapport à l’AfD, qui est devenue de plus en plus radicale ces dernières années, dans le but apparent de contribuer à transformer l’image de son parti et à le faire apparaître moins radical aux yeux de l’électorat français.
Eddy Wax a contribué au reportage.