Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique

Les Démocrates s’inquiètent du traitement des documents de Biden

Les démocrates du Sénat sont revenus lundi après une longue pause – et après que le ministère de la Justice a trouvé des documents classifiés supplémentaires lors d’une perquisition de 13 heures au domicile de Biden à Wilmington, Del. La découverte de ces documents, en plus des documents classifiés trouvés en novembre et décembre, a créé un casse-tête politique après que les démocrates ont cherché à marteler Trump pour sa gestion de documents classifiés.

La question est également malvenue pour le parti, car les démocrates ont cherché à concentrer leur attention sur le début chaotique des républicains de la Chambre au 118e Congrès. De plus, des documents classifiés pourraient animer la campagne présidentielle si Biden se présente pour un second mandat, comme prévu.

« J’espère qu’ils les ont tous trouvés », a déclaré Durbin à propos de la chasse de l’administration Biden pour plus de documents. Quant au président, Durbin a observé : « Il a bien fait en coopérant à chaque étape, contrairement à Trump, mais il a toujours des documents que je ne comprends pas pourquoi il aurait en sa possession personnelle. »

Interrogé sur les critiques des sénateurs démocrates, le porte-parole de la Maison Blanche, Ian Sams, a déclaré aux journalistes lundi que Durbin avait également souligné que Biden « gérait cela de la bonne manière » et que « la pleine coopération est la bonne façon de gérer cela ».

Ce n’est pas non plus une rébellion totale. Les démocrates rejettent les comparaisons avec Trump, qui fait l’objet d’une enquête pour avoir conservé des documents de sécurité nationale très sensibles dans son domaine de Mar-a-Lago en Floride – et pour avoir prétendument entravé les enquêteurs cherchant à les récupérer. Ils soutiennent que contrairement à Trump, l’équipe juridique de Biden a remis les documents lors de leur découverte et a invité le ministère de la Justice à en rechercher d’autres.

Le whip de la minorité au Sénat, John Thune (RS.D.), a cependant déclaré que la découverte des documents de Biden « neutralise la question » politiquement.

« Ils essaient d’attaquer l’ancien président Trump. Biden était président de la commission des relations étrangères »lorsqu’il était au Sénat, a déclaré Thune. «Il aurait dû savoir mieux. Et ils essayaient de prendre les devants sur cette question alors que la chaussure était sur l’autre pied. Et je pense que c’est un problème très difficile pour eux d’avoir à naviguer en ce moment.

D’autres sénateurs démocrates ont défendu Biden et soulignent toujours un contraste avec Trump. La sénatrice à la retraite Debbie Stabenow du Michigan, la troisième dirigeante démocrate, a déclaré que Biden « faisait exactement la bonne chose », ajoutant: « J’aurais aimé que l’ancien président Trump l’ait fait plutôt que de prétendre qu’il s’agissait de ses papiers. »

Pourtant, tous les démocrates ne veulent pas faire la comparaison avec Trump. Kelly a suggéré que la distinction entre les situations de Biden et de Trump dépendait « de quelqu’un qui mène réellement une enquête ».

Et il a dit que c’était une question à laquelle il prêtait une attention particulière : « J’ai passé 25 ans dans la marine américaine. Je prends ça très au sérieux, personnellement. … Les gens, vous savez, ne devraient pas sortir des documents classifiés des bâtiments du gouvernement fédéral et des lieux classifiés.

De nombreux démocrates ne sont pas désireux de se prononcer sur les documents de Biden, et plusieurs ont déclaré qu’ils retiendraient leur jugement et attendraient les résultats de l’enquête de l’avocat spécial Robert Hur. (Le ministère de la Justice a précédemment nommé un autre avocat spécial pour enquêter sur le traitement par Trump des documents classifiés.)

« Vous devez obtenir les réponses aux questions avant de porter un jugement », a déclaré le sénateur Tim Kaine (D-Va.), qui se présente pour sa réélection en 2024. « Si c’est une poignée de documents et qu’ils ne sont pas très sérieux, et peut-être qu’ils étaient autrefois classés mais ils ne le sont plus, et il y a une bonne explication pour expliquer pourquoi il les avait – mais vous ne connaissez pas la réponse à ces questions.

Pendant ce temps, la sénatrice Tammy Baldwin (D-Wis.), Qui est également candidate à la réélection dans un état violet, a déclaré que Biden « coopérait de manière approfondie et proactive ».

Certains présidents de comités démocrates, tout en refusant de critiquer Biden, ont déclaré qu’ils souhaitaient examiner de manière générale le traitement des documents classifiés. Plus tôt ce mois-ci, le président de la commission sénatoriale du renseignement, Mark Warner (D-Va.), a appelé à un briefing sur les documents Biden et Trump. Il a déclaré aux journalistes lundi qu’il espérait une mise à jour bientôt.

Le sénateur Gary Peters (D-Mich.), président du comité de la sécurité intérieure et des affaires gouvernementales, a déclaré que son panel examinait également de manière générale la conservation des dossiers. Peters, qui dirige également la branche de campagne des démocrates, a déclaré qu’il souhaitait traiter la question «pour les présidences en général. Et nous allons essayer de le faire de manière non politisée.

Jordan Carney et Kyle Cheney ont contribué à ce rapport.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Jewel Beaujolie

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page