Nouvelles locales

Les dégâts impressionnants de la Vallée d’Aspe vus du ciel

Publié


Durée de la vidéo : 2 min

Intempéries : les impressionnants dégâts de la Vallée d'Aspe vus du ciel

Intempéries : les impressionnants dégâts de la Vallée d’Aspe vus du ciel
Intempéries : les impressionnants dégâts de la Vallée d’Aspe vus du ciel
(France 2)

Après les pluies extrêmes des 7 et 8 septembre qui se sont abattues sur la vallée d’Aspe (Pyrénées-Atlantiques), les dégâts sont importants. Une route nationale restera fermée plusieurs mois.

A Urdas (Pyrénées-Atlantiques), une route a été arrachée sur près de 50 mètres. La RN134, qui relie la vallée d’Aspe à l’Espagne, n’a pas survécu aux pluies extrêmes du week-end des 7 et 8 septembre. Elle restera fermée plusieurs mois. Le gave d’Aspe, sorti de son lit dans la nuit de vendredi à samedi, reste très agité. Mais la rivière n’est plus aussi sauvage que ce week-end. Avec la force du courant, un véhicule a été déplacé de plusieurs kilomètres et s’est retrouvé embourbé lundi 9 septembre.

Les habitants n’arrivent pas à comprendre la vitesse de la crue et la puissance des eaux qui ont transformé les rues et les routes en torrents. Du bois mort et des gravats s’amoncellent près d’une petite centrale hydroélectrique. Plus loin, un pan entier de la montagne s’est effondré. Des camions et des excavatrices tentent de dégager un impressionnant flot de pierres.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page