Posté
Mise à jour
Article écrit par
Mardi 21 juin et mercredi 22 juin, les orages de grêle, qui avaient ravagé le Sud-Ouest, ont continué de progresser. La Côte-d’Or, la Sarthe, le Cher et l’Allier ont également été touchés.
Après la grêle, la pluie tombe en torrent d’eau, accompagnée de rafales. A Dijon (Côte-d’Or), un torrent de boue s’est déversé dans les rues mercredi 22 juin. A Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), l’eau est même entrée dans un supermarché, surprenant les clients. La pluie tombe sur les toits, déjà abîmés par la grêle tombée les jours précédents, et s’infiltre dans les maisons. Les pompiers tentent de couvrir en urgence les habitations.
« Tous les toits ont des trous donc l’eau s’infiltre partout », témoigne un boulanger, dont le four ne pouvait plus fonctionner, l’empêchant d’exercer son métier. La grêle tombée dans la soirée du mardi 21 juin a causé de nombreux dégâts. A Bourges (Cher), la Fête de la musique a été brutalement interrompue et des passants se sont réfugiés. Les orages, partis du Sud-Ouest, ont touché le centre de la France. Dans la Nièvre, les voitures et les toits portent les stigmates de la nuit. « Ça a tout cassé », dit une femme. Les maires de plusieurs communes demandent à l’Etat de reconnaître l’état de catastrophe naturelle.
le journal de 20h
Chaque jour, recevez directement votre news de 20h
Inscription à la Newsletter
France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.
articles sur le même sujet
Vu d’Europe
Franceinfo sélectionne quotidiennement les contenus des médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.
francetvinfo .Fr