Les défenses aériennes iraniennes tirent sur une attaque près d’Ispahan – POLITICO
Les médias d’État iraniens ont généralement minimisé l’attaque en affirmant que trois « oiseaux » avaient été abattus et en insistant sur le fait que les vols reprenaient normalement. Hossein Dalirian, porte-parole du Centre national iranien pour le cyberespace, a également déclaré que l’attaque s’était limitée à trois petits drones et a insisté sur le fait que le pays n’avait pas été frappé depuis l’extérieur de ses frontières.
Le New York Times a rapporté que deux responsables israéliens avaient confirmé la frappe, faisant écho à d’autres médias américains. Les craintes de représailles israéliennes sont attendues depuis que Téhéran a bombardé Israël samedi soir dernier avec environ 300 missiles et drones, dont la plupart ont été repoussés par Israël et ses alliés.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a souligné plus tôt cette semaine que son pays prendrait ses propres décisions en matière de représailles, malgré les pressions exercées par ses alliés occidentaux, notamment les États-Unis et le Royaume-Uni, pour faire preuve de retenue.
L’Occident craint une nouvelle escalade des hostilités au Moyen-Orient, où Israël mène une guerre contre les militants du Hamas dans la bande de Gaza depuis octobre de l’année dernière.
Cette histoire en développement est en cours de mise à jour.