Nouvelles locales

les déclarations inquiétantes du principal suspect à un codétenu

Un ancien compagnon de cellule de Christian Brueckner, principal suspect dans la disparition de Maddie McCain, 4 ans, en mai 2007, a affirmé devant le tribunal qu’il lui avait fait des déclarations « suspectes ».

Un témoignage troublant. Le principal suspect de l’enquête sur la disparition de la petite Maddie McCain, Christian Brueckner, aurait « avoué avoir enlevé une fille d’un appartement en Algarve lors d’un cambriolage » à l’un de ses codétenus, Laurentiu Codin, selon les informations du « Courrier quotidien ». Christian Brueckner aurait « supplié » son ex-codétenu « de brûler sa tanière à sa sortie de prison », après lui avoir demandé si « l’ADN d’un enfant pouvait être prélevé à partir d’ossements souterrains ».

Auditionné devant un tribunal allemand en septembre, Laurentiu Codin a affirmé que Christian Brueckner lui avait raconté que, lorsqu’il vivait au Portugal, « dans une région où il y avait des hôtels et où vivaient des gens riches », il avait trouvé « une fenêtre ouverte » et glissé en recherchant « l’argent ». « Il m’a dit qu’il n’avait pas trouvé d’argent, mais qu’il avait trouvé un enfant et l’avait emmené », a témoigné son ancien codétenu. Il a déclaré que deux heures plus tard, il y avait des policiers et des chiens partout, alors il est parti hors de la zone. »

Le reste après cette annonce

Laurentiu Codin poursuit : « Il a dit qu’il avait emmené l’enfant au Portugal dans sa voiture et qu’il était parti. »

Le reste après cette annonce

En prison pour viol

Christian Brueckner est actuellement détenu en Allemagne pour un viol commis en 2005 sur une femme de 72 ans, agressé à Praia da Luz, dans le même hôtel où se trouvait la petite fille au moment de sa disparition, ainsi que pour trafic de drogue. . Il est également actuellement jugé pour des infractions sexuelles sur enfants et trois autres viols.

Des actes dont il s’est également vanté auprès de Laurentiu Codin, à qui il a expliqué avoir « utilisé une camionnette pour avoir des relations sexuelles avec des jeunes filles près de Hanovre ». « Il a dit qu’il avait kidnappé quelqu’un, qu’il avait eu des relations sexuelles avec elle, mais qu’il ne l’avait pas tuée », a-t-il déclaré. Chaque fois que nous étions ensemble, il en parlait parce qu’il était convaincu que j’étais pédophile. »

Le reste après cette annonce

Le reste après cette annonce

S’exprimant devant le tribunal, l’équipe de défense de Christian Brueckner – qui n’a jamais été officiellement inculpé dans l’enquête sur la disparition de la petite Maddie – a fermement réfuté les allégations de Laurentiu Codin. « Toutes ces déclarations sont complètement nouvelles. Tous. Il n’a jamais dit quelque chose de pareil auparavant et ils se contredisent tous », a déclaré à la presse l’avocat Philipp Marquart.

Christian Brueckner pourrait bientôt retrouver sa liberté

Maddie McCann a disparu le 4 mai 2007. En vacances en famille au Portugal, ses parents l’ont laissée dans leur appartement de location à Praia da Luz, dans la région de l’Algarve au sud du Portugal, pendant qu’elle dormait avec ses petits frères. De retour d’un dîner avec leurs amis, les McCann n’ont pu que constater l’absence de la petite fille. Depuis, ils vivent dans la peur de découvrir ce qui est arrivé à leur petite-fille de 4 ans au moment des faits.

Christian Brueckner a été officiellement désigné par la police allemande comme « le principal suspect » dans l’enlèvement de Madeleine McCain en 2020. Selon la police allemande, le quadragénaire a vécu entre 1995 et 2007 en Algarve, mais aurait « disparu sans autorisation ». mot » juste après la disparition de la petite fille, en mai 2007.

Au moment de la disparition de la jeune fille, le suspect travaillait dans la station balnéaire, « où il faisait des petits boulots », mais il finançait aussi son train de vie en cambriolant des résidences habitées par des touristes et en participant à des trafics. de drogues. Il s’installe ensuite à Hanovre, en Allemagne. Son casier judiciaire compte 17 mentions.

A l’époque, le procureur Hans Christian Wolters expliquait à « Paris Match » que s’ils avaient des « soupçons sérieux », ils ne disposaient pas encore d’éléments suffisamment solides pour démontrer sans aucun doute sa culpabilité devant le tribunal. . Une situation qui ne semble pas avoir changé depuis et pourtant le temps presse. S’il n’est pas reconnu coupable à l’issue du procès en cours, Christian Brueckner pourrait être libéré de prison au début de l’année prochaine.

Il pourrait cependant être impliqué dans la disparition d’une petite fille en Allemagne en 2015, deux ans après Maddie, et d’un petit garçon en 1996 au Portugal, près de Praia da Luz. Cela pourrait aussi être lié à la disparition de Peggy Knobloch, 9 ans, en 2001.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page