Nouvelles sportives

Les débuts de De Zerbi se sont soldés par une défaite contre Nîmes après un match décevant

L’OM a été battu par Nîmes, pensionnaire de l’équipe de France, lors de son premier match de préparation estivale. Sur la pelouse du centre Robert Louis-Dreyfus, les Marseillais ont affiché un visage plutôt poussif pour la première de Roberto De Zerbi, auteur d’un gros turnover. Sans pour autant faire entrer Mason Greenwood.

Un baptême frustrant. Pour la première sortie de Roberto De Zerbi sur le banc, l’OM a livré une prestation plutôt décevante ce dimanche au centre Robert Louis-Dreyfus. Sur son terrain d’entraînement, le club phocéen s’est incliné face à Nîmes, pensionnaire de National (0-2). Disciplinés et appliqués, les Crocodiles ont réussi à trouver la faille à deux reprises, avant et après la pause.

Moumbagna seul en pointe, Brassier solide derrière

Au-delà du score, qui reste anecdotique à cette période, Marseille n’a pas montré beaucoup d’intérêt pour son fief. En première période, les Olympiens ont été brouillons au milieu de terrain, malgré une inspiration d’Amine Harit, et peu inspirés devant, à l’image de Faris Moumbagna. Aligné en pointe, l’attaquant camerounais n’a pas réussi à se montrer dangereux. Sur sa gauche, Luis Henrique a manqué de justesse technique. Le jeune Keyliane Abdallah, titulaire sur l’aile droite, a fait quelques différences mais il a trop manqué de finition.

Promu capitaine pour ce match, Leonardo Balerdi s’est montré solide en défense centrale. A ses côtés, Lilian Brassier a fait bonne impression pour sa première sortie sous le maillot ciel et blanc. L’ancien Brestois s’est montré sobre et efficace dans ses interventions face à une équipe relativement restreinte. En seconde période, De Zerbi a changé tout son onze, pour réaliser un gros turnover et offrir du temps de jeu à plusieurs jeunes joueurs.

Greenwood n’est pas entré en jeu

Enzo Sternal, l’attaquant de 17 ans (formé à Nancy), s’est créé une belle occasion mais il s’est heurté au gardien adverse. Salim Ben Seghir, l’ailier de 21 ans (prêté à Neuchâtel Xamax la saison dernière) n’a pas eu plus de réussite. Fraîchement recruté en provenance de Manchester United (26 millions d’euros), l’attaquant anglais Mason Greenwood est resté sur le banc.

Après cette défaite inaugurale, l’OM disputera son deuxième match de préparation contre Toulon, ce mercredi (18h), avant de recevoir Pau samedi (18h), toujours au centre Robert Louis-Dreyfus. Les Marseillais iront ensuite en Angleterre défier Sunderland (3 août), puis en Allemagne pour affronter le FC Augsburg (10 août).

Articles les plus lus

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page