Le légendaire Tom Brady a fait ses débuts sur FOX en tant qu’analyste pour le match des Cleveland Browns contre les Dallas Cowboys dimanche dernier, et les résultats ont été mitigés.
Alors que certains commentateurs des réseaux sociaux estiment qu’il a bien géré la situation et a simplement besoin de temps pour s’adapter, d’autres, comme le journaliste Bill Simmons, se sont montrés plus durs.
« Il avait un nombril vert, c’est le moins qu’on puisse dire », a observé Simmons. « Quand nous avons eu des nouvelles de Cris Collinsworth quelques heures plus tard, Collinsworth ressemblait à Bradley Cooper dans Limitless parce qu’il voyait tellement de choses, comparé à Brady.
« Brady, j’espérais qu’il finirait ses phrases. Le début a été difficile. »
Les moments de silence dans l’émission, qui étaient censés être comblés par l’analyste entre les matchs, ont été trop nombreux, ce qui a créé un certain malaise chez les téléspectateurs.
« Il y a eu des retards et c’était son rôle d’y remédier. (…) C’était juste étrange », a ajouté Sal Iacono.
Le célèbre animateur de l’émission RedZone, Scott Hanson, s’est lui aussi permis une petite pique, sans rancune, à Brady en soulignant sa réaction plutôt amorphe à une tentative de field goal de 71 yards. Hanson s’est par la suite excusé.
FOX va laisser à son analyste vedette le temps de prendre ses marques, car la chaîne a investi des sommes colossales pour le recruter. L’accord entre les deux parties porterait sur 10 ans et 375 millions de dollars.
journaldemontreal