les débats sont équilibrés à la Meinau
Les nouvelles les plus importantes de la journée

les débats sont équilibrés à la Meinau

les débats sont équilibrés à la Meinau

Perrin Impérial

Guela Doué alerte Amine Gouiri dans la surface mais Lucas Perrin est parfait dans son intervention et réussit ensuite.

Santos parvient à frapper

Après qu’un coup franc de Strasbourg ait été repoussé au centre, Andrey Santos est apparu et a réussi à frapper mais c’était directement dans le gant de Mandanda.

Une nouvelle boîte

Azor Matusiwa reçoit le deuxième jaune du match après une intervention tardive sur Dilane Bakwa.

Plus d’imprécision

Les intentions sont là depuis le début de la rencontre mais la précision manque encore comme sur ce centre de Bourigeaud.

Gouiri bousculé dans la surface

L’attaquant rennais est trouvé par Martin Terrier et reprend le ballon dans la surface adverse. Senaya revient et impose l’épaule.

Bakwa manquant

L’ailier strasbourgeois a une occasion de créer du danger sur ce coup franc excentré mais elle est complètement ratée. Steve Mandanda peut relancer son équipe.

Gouiri dévisse !

Sur un excellent centre du gauche, Lucas Perrin est court mais gêne Amine Gouiri qui ne parvient pas à ajuster sa relance alors qu’il était seul.

Le premier avertissement

Martin Terrier est en retard et son pied haut est sanctionné d’un carton jaune par l’arbitre.

Emegha rate sa convalescence !

Sur une récupération de Santos au milieu de terrain, le jeune Brésilien est ensuite servi dans la surface. Son centre est repris de volée par Emegha mais sa reprise est complètement ratée et heureusement pour Rennes.

Emegha pousse trop

L’avant-centre strasbourgeois fait du bon travail dos au but mais se rend coupable d’une mauvaise gestion du ballon et n’arrive pas à renverser la situation même s’il avait des solutions.

La belle combinaison rennaise

C’est définitivement travaillé à l’entraînement. Bourigeaud, Terrier et Doué combinent sur coup de pied arrêté mais ce dernier est en position de hors-jeu.

Terrier obtient un bon coup franc

L’ancien Strasbourgeois fait la différence et obtient un coup franc farfelu mais dangereux. Bourigeaud s’en chargera.

Le premier frisson !

Emegha parvient à se retourner au milieu de deux défenseurs bretons mais sa reprise est bien repoussée par un Steve Mandanda vigilant.

Santamaria décroise trop

Le corner rennais se joue en trois temps. Santamaria hérite finalement du ballon dans la surface adverse mais la tête de l’ancien angevin échappe au cadre.

Un premier virage

Le Stade rennais obtient le premier corner du match. Senaya est acculé et est obligé de prolonger le ballon en corner. Les Bretons peuvent être dangereux.

Le surdoué ne passe pas

Le jeune ailier rennais tente de faire la différence dans son couloir mais il est encadré par deux adversaires et finit par commettre une erreur.

Doué et Gouiri ne s’entendent pas

Le jeune ailier rennais et l’ancien Lyonnais tentent de combiner dans la surface mais le ballon de Désiré Doué échappe à son coéquipier qui attendait le ballon à ses pieds.

Une première relance ratée

Le gardien strasbourgeois est un peu trop calme sur sa passe et le ballon est récupéré par Gouiri qui ne peut en profiter.

Le coup de pied est donné !

Hakim Ben El Hadj donne le coup d’envoi de cet avant-dernier match de la 27e journée de Ligue 1 entre deux équipes qui veulent capitaliser sur leur victoire acquise avant la trêve.

Les deux équipes reviennent sur le terrain

Ce Strasbourg-Rennes débutera dans cinq minutes ! Les deux équipes entreront sur la pelouse de la Meinau pour disputer cet avant-dernier match de la 27ème journée de Ligue 1.

Strasbourg prolifique face à Rennes

En général, les Alsaciens aiment jouer contre les Bretons. Rennes est l’équipe contre laquelle Strasbourg a marqué le plus de buts en Ligue 1. Malgré tout, les deux derniers affrontements ont joué en faveur du Stade rennais.

Julien Stephan contre son ancien club

Le technicien rennais retrouve le stade de la Meinau un peu plus d’un an après son départ de Strasbourg. Et contre son ancienne équipe Julien Stephan n’a jamais perdu en trois matches joués (2v, 1n). Cela s’ajoute aussi à la très bonne forme des Rennais qui ont glané le plus de points depuis janvier (20) dans l’élite.

Strasbourg reste sur une victoire primordiale

Avant la trêve internationale, Strasbourg a fait un grand pas pour se maintenir en prenant le dessus sur un concurrent direct, le FC Nantes (3-1). Les Alsaciens étaient remontés à la 13ème place de Ligue 1 avant le début de cette 27ème journée.

Pour la première fois de la saison, Strasbourg inscrit trois buts et en profite pour mettre fin à une série de huit matches sans le moindre succès dans l’élite (3e, 5e).

Le XI de Rennes avec un duo Gouiri-Terrier devant

La composition de Rennes : Mandanda – G. Doué, Omari, Wooh, Theate – Bourigeaud, Santamaria, Matusiwa, D.Doué – Gouiri, Terrier.

Le XI de Strasbourg sans surprise

La composition de Strasbourg : Bellaarouch – Guilbert, Perrin, Sow – Senaya, Andrey, Diarra, Delaine – Bakwa, Emegha, Gameiro.

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l’application RMC Sport pour suivre le match de la 27ème journée de Ligue 1 entre Strasbourg et Rennes à la Meinau. A trois jours de défier le PSG en demi-finale de Coupe de France, les Bretons (8e) ont l’opportunité de rejoindre Lens dans le top 6 en cas de succès en Alsace. Le RCSA (12e) veut bien réussir dans la course au maintien. Coup d’envoi à 17h05

Quitter la version mobile