Nouvelles

« Les débats publics en Europe se concentrent souvent sur la migration irrégulière et négligent d’autres dimensions importantes telles que les politiques d’intégration »

A dix jours du scrutin, Gabriel Attal tacle le Rassemblement national et La France insoumise

A dix jours des élections européennes, le Premier ministre français s’en est pris sur RTL à ceux qu’il qualifiait de« extrêmes », le Rassemblement national (RN) et La France insoumise (LFI). En dénonçant le « grosse ficelle » du RN composé de « faire croire à un plan caché » du gouvernement, M. Attal a affirmé que le programme du parti d’extrême droite « équivaudrait à une sortie d’Europe pour la France »et a appelé les électeurs à  » pas (être) les Britanniques qui ont pleuré après le Brexit ».

Si le RN ne milite plus pour la sortie de l’Union européenne, le Premier ministre a listé le non-respect « les règles du marché unique, (non-paiement) de la contribution de la France à l’Union européenne, (non-respect de) la plupart des traités » comme étant inscrit au programme d’infirmières autorisées, et a conclu qu’alors « la réalité est que nous ne sommes plus dans l’Union européenne ». Evoquant à nouveau la situation du Royaume-Uni, M. Attal a expliqué que le pays a connu, depuis sa sortie de l’Union, « Il y a plus d’immigration clandestine que jamais, (Et) difficultés économiques massives ».

Le Premier ministre a alors estimé que « Qu’est-ce qui le rend différent(a) les fêtes des Nupes (était) la couleur du bulletin de vote »affirmant que Raphaël Glucksmann a réussi  » évidemment «  partie. Sur l’intégration du nucléaire en Europe, le plan de relance européen ou encore le pacte sur la migration et l’asile, LFI, Les Verts et M. Glucksmann ont voté contre, a-t-il fait valoir. «Quand LFI siffle, les Nupes (Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale) court », a encore critiqué M. Attal. Et d’ajouter :  » Politique (de LFI) c’est couper la France en tranches et presser le jus électoral, et, une fois qu’il n’y en a plus, passer à autre chose. Aujourd’hui, c’est Gaza, avant, c’était le pouvoir d’achat ; avant ça, les quartiers populaires, et avant ça, encore autre chose. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page