Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Les CRS ont gazé tout le monde », un témoin raconte les heurts après le match

« Les CRS ont gazé tout le monde », un témoin raconte les heurts après le match

Un supporter lyonnais présent au Groupama Stadium pour assister au match Ol-Besiktas (0-1) a raconté à After Foot comment les choses avaient dégénéré à la sortie du stade.

Malgré les nombreuses mesures de sécurité prises, des heurts ont éclaté sur le parvis du Groupama Stadium à l’issue du match de Ligue Europa entre l’OL et le Besiktas (0-1), jeudi soir. Si les supporters adverses étaient interdits de déplacement, des proches du club et les familles des joueurs turcs étaient présents dans les allées. Et ils ont été visiblement repérés par les supporters lyonnais lors de leur célébration du but du Besiktas.

« On ne voyait même plus le stade tellement il y avait de fumée de gaz lacrymogène »

A la fin du match, les supporters turcs sont sortis par leur porte latérale (H), ils étaient visiblement un peu vexés, bras levés et chants. C’est à ce moment qu’un groupe de supporters lyonnais entre en contact pour en découdre avec les Turcs présents. Un spectateur lyonnais, témoin de ces affrontements, a raconté ce qu’il a vu dans l’After sur RMC, jeudi soir.

« Il y a eu un cri, quelque chose qui a alerté les gens qui se dirigeaient vers cette chose », a-t-il expliqué. « Les CRS n’ont pas donné de détails, ils ont gazé tout le monde, les mères, les enfants. J’en ai eu dans les yeux et la gorge. J’ai perdu mon oncle dans la cohue générale. Après des cris, des supporters ont couru en sens inverse puis les CRS ont fait une et ont fait reculer tout le monde. Alors que les gens sortaient par toutes les portes, les CRS ont tiré des pétards en l’air qui ont libéré de la fumée. On ne voyait même pas le stade tellement il y avait de fumée de gaz lacrymogène.

La police est intervenue rapidement en faisant usage de gaz lacrymogènes, justifiée par la préfecture car les supporters lyonnais se sont emparés des poubelles et des barrières pour prendre contact. Dans la soirée, huit personnes ont été interpellées, dont sept pour non-respect de l’arrêté préfectoral. Le bus des joueurs du Besiktas a pu quitter le stade sans incident.

Quitter la version mobile