Les critiques formulées contre Jean-Pierre Papin révélées, sa version des faits tombe
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les critiques formulées contre Jean-Pierre Papin révélées, sa version des faits tombe

Les critiques formulées contre Jean-Pierre Papin révélées, sa version des faits tombe

Le conflit entre Jean-Pierre Papin et la direction de l’Olympique de Marseille se précise. De nouvelles fuites ont permis de mieux comprendre ce qui est reproché à la légende marseillaise.

Deux versions s’opposent. L’équipe annonce que l’Olympique de Marseille reproche à Jean-Pierre Papin une attitude problématique. Il ferait preuve d’une forme de légèreté et de nonchalance peu appréciée par la direction. L’entraîneur de la réserve de l’OM arrivait parfois à l’entraînement avec ses chiens, ce qui est strictement interdit. Pire, le tacticien français apparaissait parfois avec le maillot d’autres équipes lors des séances. De quoi irriter sa hiérarchie, elle aussi peu enthousiasmée par ses réticences à suivre les instructions de Roberto de Zerbi.

L’entraîneur italien aurait imposé quelques directives concernant le positionnement et le temps de jeu de certains joueurs. La direction sportive souhaiterait voir Darryl Bakola évoluer comme joueur de relais, là où le staff l’utiliserait parfois comme joueur à neuf, avec succès. D’autres débats portent sur l’utilisation des pépites, à l’image de Robinio Vaz, arrivé de Sochaux l’été dernier.

De son côté, Papin réfute Provence ses allégations. Il affirmerait n’avoir aucun problème avec les demandes de De Zerbi ou de Marcelo Iaia. En revanche, le Ballon D’Or 1991 assumerait des désaccords avec Ali Zarrak, manager du groupe Elite. Ces derniers seraient impliqués dans la composition des équipes, les choix tactiques et la gestion des hommes. Certains noms seraient imposés ou retirés du onze de départ. Refus du responsable de la réserve d’écouter cela, préférant conserver une certaine liberté, principale source de discorde.

Papin évoquerait des faits proches du harcèlement moral. Pire encore, un homme à moto serait aperçu devant sa maison en train de crier : « Sortez du club. » Une plainte a été déposée et l’OM aurait mis à disposition ses avocats, s’associant à son technicien.

Papin pourrait bien quitter l’OM malgré son rêve d’être champion de N3, une réunion aurait été organisée dans les prochains jours pour décider de la suite de la collaboration entre les deux parties. On se demande comment le leader de son groupe de National 3 va se remettre d’une telle tension.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS AUTOUR DE L’OM, LES RUMEURS DE TRANSFERTS ET LES DERNIÈRES NOUVELLES SUR NOTRE CHAÎNE WHATSAPP DÉDIÉE

Quitter la version mobile