Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les créateurs de Baldur’s Gate 3 dévoilent des statistiques très très chaudes : on sait enfin combien de joueurs ont passé une folle nuit d’amour avec… l’ours

Les créateurs de Baldur’s Gate 3 dévoilent des statistiques très très chaudes : on sait enfin combien de joueurs ont passé une folle nuit d’amour avec… l’ours

Actualités du jeu Les créateurs de Baldur’s Gate 3 dévoilent des statistiques très très chaudes : on sait enfin combien de joueurs ont passé une folle nuit d’amour avec… l’ours

Partager :


Larian Studios a révélé quelques statistiques sur les joueurs de Baldur’s Gate III pour célébrer le premier anniversaire du GOTY 2023. Le studio a décidé de rassembler plusieurs statistiques différentes, avec un accent particulier sur les relations amoureuses de la communauté.

La simulation de rencontre préférée des joueurs

Comme tout bon jeu de rôle qui se respecte, La porte de Baldur III propose aux joueurs de vivre des relations intimes avec les différents compagnons rencontrés au cours de l’aventure. Pour le premier anniversaire du jeu, Larian Studios a décidé de passer au peigne fin les tendances romantiques de sa communauté en rassemblant plusieurs statistiques. On apprend ainsi l’identité du compagnon le plus populaire, mais aussi le nombre de joueurs ayant décidé de passer la nuit avec le druide Halsin… sous sa forme d’ours.

Ainsi, d’après les données récoltées par Larian, il semblerait que l’élue des joueurs soit Shadowheart, tandis qu’Elf a partagé 27 millions de baisers et que 48,8% des joueurs sont allés au bout de sa romance. Elle est suivie de près par Astarion le vampire, tandis que Minthara sort logiquement grande perdante. Concernant Halsin, le druide n’est pas non plus en reste puisque 658 000 joueurs ont passé la nuit avec lui. Et 30% d’entre eux ont opté pour sa forme bestiale. Et si plus rien ne choque, sachez aussi que plus d’un million de joueurs ont décidé de partager un moment intime avec l’Empereur…

Regardez Baldur’s Gate 3 sur GOG

Des statistiques à profusion

Au-delà des données sur la romance, Larian a également dévoilé un tas de statistiques qui couvrent divers aspects du jeu, comme le nombre de caresses reçues par Scratch et l’Ours Hibou. Concernant les avatars, par exemple, on a appris que plus de 93 % des joueurs ont choisi de créer un personnage de toutes pièces. Le personnage original le plus sélectionné est Astarion, suivi de Gayle et Shadowheart.

La classe la plus populaire reste le Paladin, suivi du sorcier, puis du guerrier. Les joueurs ont majoritairement choisi d’incarner des elfes, des demi-elfes ou des humains. Enfin, on apprend également que seuls 141 660 joueurs ont terminé le mode honneur, le mode de difficulté le plus élevé de BG3 implémenté quelques mois après la sortie du jeu par Larian et qui rend la mort permanente. Une belle performance que l’on ne peut qu’applaudir.


À propos de Baldur’s Gate III

Test

Baldur’s Gate 3 : Une version PS5 exceptionnelle. Jouer sur PC ou console, c’est le même plaisir

Astuce d’actualité

Baldur’s Gate 3 : Comment gagner de l’argent, toutes les versions… Nos guides essentiels pour démarrer l’acte 1 !

Astuce d’actualité

Baldur’s Gate 3 Adamantium Forge : Comment s’y rendre et comment vaincre Grym le Gardien ?

Astuce d’actualité

Nightsong Baldur’s Gate 3 : Guide complet de la quête entière

Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionné pour vous. Chaque achat que vous effectuez en cliquant sur l’un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.

Quitter la version mobile