Categories: Bourse Entreprise

Les craintes des PME et TPE après le succès du Nouveau Front Populaire

La coalition de gauche arrivée en tête dimanche aux élections législatives propose dans son programme un salaire minimum de 1.600 euros net. Une mesure dénoncée par les patrons de PME et de micro-entreprises.

Une mesure qui n’est pas du goût de tout le monde. Ce dimanche 7 juillet, le Nouveau Front populaire a remporté le plus grand nombre de sièges à l’Assemblée nationale. Dans son programme, la coalition de gauche propose d’augmenter le salaire minimum à 1 600 euros net.

Une proposition plutôt bien accueillie par les salariés, à l’image de Samir Benchouikha, pomiculteur de profession : « cette augmentation peut vraiment aider à payer le loyer. On peut gagner plus d’argent à la fin du mois », se réjouit-il sur CNEWS.

Mais face à l’instabilité politique et économique, cette mesure inquiète les petites et moyennes entreprises. « On embauche beaucoup plus cher aujourd’hui, mais on ne peut pas embaucher plus et payer plus si on n’a pas de revenus supplémentaires derrière », explique à CNEWS, Bernard Cohen-Hadad, président du think tank Etienne Marcel.

Aux yeux des patrons de PME et TPE, cette mesure est utopique et fragilise l’économie du pays. Il faut cependant rappeler que sans majorité absolue, le Nouveau Front populaire aura pour l’instant du mal à imposer l’intégralité de son programme.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

L’homme d’affaires égyptien Mohamed Al-Fayed accusé de viol par ses anciens employés

L'ancien propriétaire du grand magasin de luxe londonien Harrods est accusé de viol et d'agression sexuelle. Une enquête a été…

13 secondes ago

Une rue près de l’Allianz Arena rebaptisée en mémoire de Franz Beckenbauer

A Munich, une rue proche de l'Allianz Arena a été rebaptisée en hommage à la légende du Bayern Munich Franz…

2 minutes ago

Maladie de Huntington – Delphine Bernon, 43 ans, condamnée à mort : « Je vais bientôt développer la maladie »

Elle a une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Delphine Bernon est porteuse de la maladie de Huntington, une…

4 minutes ago

Quels sont les principaux postes de dépenses du gouvernement ?

Le gouvernement Barnier, lorsqu'il sera formé, devra s'attaquer en urgence à la question du budget 2025, avec des économies à…

5 minutes ago

Chalon-sur-Saône. Elle appelle la police pour signaler les coups, avant d’être considérée comme l’agresseur

...pour en savoir plus, rejoignez notre communauté d'abonnés et accédez à tous nos articles sur le site et l'application mobile…

6 minutes ago