Nouvelles

Les Mavs terminent le Thunder (117-116), direction les Finales de Conf !

Chère NBA, je t’aime. Et ceci est l’introduction de ce récapitulatif.

C’est officiel, les Dallas Mavericks sont de retour en finale de Conférence, deux ans après leur défaite à ce même stade de la compétition face aux futurs champions Golden State. De retour en FDC après un Game 6 exceptionnel, n’ayons pas peur des mots, un Game 6 rempli de tout ce qui fait l’essence même de la NBA. Du suspense, des héros improbables, un money time qui se joue un peu en deçà du Shai, un jeu de mots mais un jeu qui en vaut la peine.

Le jeu ? Un début canon, avec Jalen Williams – enfin – saignant, avec un duel passionnant de leaders générationnels entre Luka Doncic et Shai Gilgeous-Alexander. En première mi-temps le Thunder va trop vite et semble déterminé à revenir à Oklahoma pour un Game 7, et à la mi-temps les hommes de Mark Daigneault mènent de 16 points, autant dire que ça va mal pour Dallas.

pic.twitter.com/Grcar0AV99

—TrashTalk (@TrashTalk_fr) 19 mai 2024

Pour les Mavs Kyrie Irving a percé en première mi-temps mais en tueur qu’il est (13 victoires en 13 matchs alors que son équipe peut se qualifier) ​​sa seconde mi-temps sera impériale. Luka Doncic, de son côté, se bat comme il peut face à la défense de Luguentz Dort, l’un des meilleurs gardes du corps qu’il ait jamais affronté. Mais encore une fois dans ce match, même si Luka était très à l’aise et véritable leader de son équipe, ce sont les jokers de luxe de Jason Kidd qui feront la différence. Contrairement à Josh Giddey qui est complètement déprimé et donc l’avenir semble très sombre à OKC aujourd’hui, les acteurs à Dallas sont monstrueux. Jaden Hardy se présente en première mi-temps, pourquoi pas, Derrick Jones Jr. déchaîne une nouvelle bête du match (22 points à 8/13 au tir dont 4/6 depuis le parking), Derek Lively II est tout simplement exceptionnel en sortie de banc ( 12 points, 15 rebonds et une seconde mi-temps de très haut niveau), et PJ Washington, transparent depuis très longtemps, marquera tout simplement l’intégralité de ses 9 points dans les trois dernières minutes du match.

Oui. https://t.co/OamJQixSGi

—Le Psy TrashTalk 👨‍👩‍👧‍👧 (@giovannim6) 19 mai 2024

Deux tirs à 3 points pour PJ Capital, deux tirs de Shai Gilgeous-Alexander et 75 rebonds offensifs de Lively… puis l’action du match, avec une faute de SGA sur un tir en corner de Pièce Attache et trois lancers sous pression. Les deux premiers sont inscrits, les derniers manqués volontairement, et les derniers ave maria de Jalen Williams ne sera qu’une prière à laquelle personne ne croyait du côté de l’OKC…

pic.twitter.com/p2UtxN9BGe

—TrashTalk (@TrashTalk_fr) 19 mai 2024

Les Mavs se sont imposés 117-116 au terme d’un fabuleux Game 6, au terme d’une superbe série. Dallas affrontera le vainqueur du match 7 de ce soir entre les Nuggets et les Wolves en finale de conférence. Le Thunder peut s’en vouloir mais sortira forcément plus fort d’une saison extraordinaire. La NBA est tellement bonne.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page