Il s’agit du dernier échange dans le cadre de la trêve entrée en vigueur le 19 janvier dans la bande de Gaza. La première des trois phases du cessez-le-feu doit se terminer samedi.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 1 min
Le Hamas est revenu, dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 février, quatre corps en otage israéliens décédés à Gaza. Selon un responsable de la sécurité israélien, ils ont été donnés par le Hamas aux responsables de la Croix-Rouge « À Khan Younès »Dans le sud de la bande de Gaza, cette source a déclaré à l’AFP. Selon les médias israéliens, les quatre otages sont les Franco-Israéliens Ohad Yahalomi, Tsachi Idan, Itzik Elgarat et Shlom Mansour, confirmant les identités publiées précédemment par le Hamas.
« Les quatre corps ont eu il y a peu de temps et nous attendons la libération de prisonniers palestiniens »Confirmé pour sa part un directeur du Hamas. Selon le mouvement islamiste palestinien, Israël doit libérer plus de 600 détenus palestiniens en retour, dans le cadre du cessez-le-feu fragile après quinze mois de guerre. Un bus transportant des prisonniers palestiniens libérés est arrivé à Ramallah, a noté l’AFP dans la soirée. Il s’agit du dernier échange dans le cadre de la trêve négociée via la médiation de trois pays – Qatar, Égypte, États-Unis – et entré en vigueur le 19 janvier dans la bande de Gaza. La première des trois phases du cessez-le-feu doit se terminer samedi.
hd1
Stéphane Cardinale / Corbis via Getty Images Matthieu Delormeau à Roland-Garros en 2014. Personnes -…
La réunion devrait être placée jeudi en alerte cyclonique rouge en raison de l'arrivée imminente…
Crédit d'image: Getty Images Rachel Maddow Reste avec MSNBC au milieu d'une vague de départs…
Sur la «zone des champignons» à Jugy, Benoît et Pauline, dans la quarantaine, profitez-en pour…
Parmi les restaurants ligents avec plus de 10 avis sur Google, il est le moins…
Blake Lively Se souvient du costar Michelle Trachtenberg ... 'Elle était de l'électricité' Publié 26…