Nouvelles

les corps de deux jeunes frères retrouvés deux semaines après les inondations

Les corps de deux frères, âgés de 3 et 5 ans, ont été retrouvés dans la région de Valence, en deux endroits différents, à près de 10 kilomètres en aval de leur domicile, dans la banlieue de Valence.

L’Espagne est frappée depuis plus de deux semaines par de terribles inondations, une catastrophe qui a causé la mort d’au moins 223 personnes, la majorité dans la région de Valence. Sur ce territoire, les corps de deux frères, âgés de 3 et 5 ans, ont été retrouvés, a confirmé ce mercredi 13 novembre la Guardia Civil, l’équivalent de la gendarmerie nationale.

Ruben et Izan Matias Calatayud ont été trouvés dans différents endroits près de Catarroja, dans la région de Valence. Leurs corps ont été retrouvés à près de 10 kilomètres de leur domicile, situé à Torrent, une banlieue de Valence, où ils ont disparu.

«Traîné» par l’eau

Sur la chaîne publique espagnole TVE, leur tante Barbara Sastre expliquait la semaine dernière que le bruit de l’eau avait effrayé les enfants. Leur père a tenté de les rassurer mais « ils ont tous les trois été traînés » par l’eau, a-t-elle expliqué à TVE. Le père des enfants a survécu en s’accrochant à un arbre pendant plusieurs heures.

« Cela fait plusieurs jours et ils sont tout petits. On sait qu’ils les recherchent et des équipes de recherche sont lancées chaque jour », a expliqué la tante des enfants le 6 novembre.

Les équipes de recherche ont concentré leurs efforts sur les ravins et les zones isolées de la région. Des bateaux ont également été déployés en mer sur la côte de Valence, placée ce mercredi en alerte rouge pour la journée du jeudi 14 novembre en raison de « fortes pluies ». « Le danger est extrême », a déclaré le service météorologique espagnol.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page