Trois corps ont été découverts dans la bande de Gaza par l’armée israélienne. Il s’agit de ceux d’Orion Hernandez-Radoux, Michel Nisssenbaum et Hanan Yablonka.
L’armée israélienne a annoncé ce vendredi 24 mai avoir récupéré dans la bande de Gaza les corps de trois otages enlevés lors des attentats du 7 octobre. L’un de ces corps, retrouvé dans la nuit de jeudi à vendredi, est celui du Franco-Mexicain Orion Hernandez-Radoux, âgé de 32 ans.
Père d’un jeune enfant, Orion Hernandez-Radoux participait au festival de musique électronique « Supernova Souccot » au moment des attentats menés par le Hamas. Il était le petit ami de Shani Louk, une femme germano-israélienne de 22 ans dont le corps a été retrouvé et rapatrié vendredi dernier.
Les deux autres corps ont été identifiés comme étant ceux de Michel Nissenbaum et Hanan Yablonka. « Après une procédure d’identification effectuée par des médecins de l’Institut national de médecine légale et de la police israélienne, les représentants de Tsahal ont informé leurs familles dans la journée. » indiqué sur le porte-parole de l’armée, Daniel Hagari.
Macron exprime son « immense tristesse »
Selon un communiqué de Tsahal, ces corps ont été découverts à Jabaliya, au nord de la bande de Gaza, lors d’une opération conjointe menée par l’armée et le Shin Bet, les services de renseignement israéliens. Les otages « semblent avoir été assassinés le 7 octobre », a déclaré à BFMTV Olivier Rafowicz, porte-parole de l’armée israélienne.
Peu après l’annonce du décès d’Orión Hernández-Radoux, Emmanuel Macron a exprimé son « immense tristesse » sur son compte X. «Je pense à sa famille et à ses proches. Nous sommes à leurs côtés. La France reste plus que jamais attachée à la libération de tous les otages », a-t-il assuré.
«Je pense à sa famille et à ses proches. Nous sommes à leurs côtés. La France reste plus que jamais attachée à la libération de tous les otages », a-t-il assuré.