Nouvelles sportives

les contrats secrets des bateaux du défilé de la cérémonie d’ouverture

Publié


Durée de la vidéo : 2 minutes

Paris 2024 : les contrats secrets des bateaux du défilé de la cérémonie d'ouverture

Paris 2024 : les contrats secrets des bateaux du défilé de la cérémonie d’ouverture
Paris 2024 : les contrats secrets des bateaux du défilé de la cérémonie d’ouverture
(France2)

La répétition générale de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques a eu lieu à Paris lundi 17 juin. Au sein de la flotte du défilé, une centaine de bateaux privés seront mobilisés pour soutenir les athlètes. Une bonne affaire pour leurs propriétaires ?

Les bateaux parisiens transportent chaque jour des dizaines de milliers de touristes, mais dans un mois, ce seront des sportifs qui prendront place pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Cette participation représente-t-elle une bonne affaire pour les propriétaires des 94 bateaux concernés ? Combien seront-ils payés ? Le montant reçu dépend de plusieurs critères, comme le nombre de personnes que les bateaux peuvent accueillir, le nombre de jours de déminage, de répétitions, ainsi qu’un prix pour la cérémonie.

Une affaire que le propriétaire d’un petit yacht estime rentable. Selon les calculs de France Télévisions, la facture s’élèverait à environ 20 000 euros pour les plus petits bateaux de la flotte et jusqu’à 150 000 euros pour une barge de 500 personnes. Parmi les participants, la célèbre Compagnie des Bateaux-Mouches mobilisera plus de 90 % de sa flotte pendant plus d’une semaine. Elle recevra donc une somme importante, mais pas suffisante pour compenser le manque de touristes, selon le directeur général de l’entreprise. Selon les estimations, les Jeux Olympiques pourraient attirer 20 % de touristes supplémentaires à Paris dans les années à venir.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page