Bourse Entreprise

Les constructeurs japonais décident d’unir leurs forces contre le reste du monde

Après une alliance entre Nissan et Honda, Mitsubishi veut s’associer à ses deux homologues japonais pour faire face à l’évolution rapide du marché des véhicules électriques. C’est ce qu’a révélé récemment le quotidien Nickel.

Le marché voiturevoiture Le monde de la voiture électrique a connu de profondes mutations ces dernières années. Portée par les gouvernements de nombreux pays, tant européens, américains qu’asiatiques, la voiture électrique est sur le devant de la scène. Les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour se démarquer, mais ce n’est pas toujours suffisant.

Une alliance pour affronter les outsiders

Selon le quotidien japonais NickelHonda et Nissan souhaitent développer conjointement des logiciels intégrés aux véhicules et Mitsubishi pourrait bénéficier de cette standardisation. Pour le moment, la marque a refusé de commenter l’information après avoir été interrogée par leAFP Et BFM Business.

Le journal évoque ainsi la possibilité de suivre la tendance initiée il y a plusieurs années par Tesla ou Porsche sur sa Taycan avec ses mises à jour au dessus de airair. Cela signifie que le logiciel peut être mis à jour à distance sans avoir à se rendre dans un atelier de concession. Cela permet de corriger insectesinsectes et d’améliorer en continu l’expérience utilisateur sans contraintes pour l’automobiliste.

En collaborant sur ces sujets, les constructeurs japonais espèrent revenir au premier plan avec leurs gammes électrifiées. Cela devrait leur permettre de concurrencer les marques chinoises qui innovent en permanence.

C’est aussi l’occasion de rattraper les constructeurs européens qui ont fait le virage électrique plus rapidement qu’eux. La Renault Zoé, récemment retirée du catalogue, bénéficie déjà de la mise à jour par voie aérienne depuis plusieurs années, par exemple.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page