Les consoles PS5 et PS4 touchées par une panne mondiale empêchant le jeu en ligne
Le PlayStation Network ne fonctionne plus depuis mardi matin tôt. Sony dit travailler sur le problème.
Pas de Fortnite ni de Call of Duty ce mardi matin. Depuis la nuit de lundi à mardi 1er octobre, les consoles PlayStation 3, 4 et 5 sont touchées par une panne empêchant les modes de jeu en ligne de fonctionner. Plus précisément, le PlayStation Network (PlayStation Online Network) ne fonctionne plus depuis plusieurs heures.
Outre l’impossibilité de jouer en ligne, ce bug empêche également d’acheter des jeux vidéo au format numérique sur le PlayStation Store, ou d’effectuer des mises à jour de jeux. Certains titres nécessitent également que le lecteur soit connecté à tout moment : là encore, ils ne peuvent être lancés que lorsque le problème est résolu. L’évolution de celui-ci peut être suivie sur le site officiel du PlayStation Network.
Le service client de PlayStation Japon a déclaré dans un tweet publié vers 4 heures du matin : « PlayStation Network est actuellement indisponible. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer. Nous enquêtons pour rétablir la situation, merci pour votre patience.