L’alliance conservatrice entre l’Union chrétienne démocratique et l’Union chrétienne-sociale (CDU / CSU) dirigée par Friedrich Merz Gagné, dimanche 23 février, les élections législatives prévues en Allemagne avec 28,5 à 29% des voix, selon les premières estimations à la sortie des urnes publiées PAr les Télévisions Publics Ard et Zdf. L’alternative Far-Right Party for Allemagne (AFD) est arrivée au deuxième rang (entre 19,5 et 20%) et Atteint le meilleur score de son histoire. LLes sociaux-démocrates du SPD (16,5%) du chancelier Olaf Scholz sont arrivés en troisième position. Les citoyens allemands ont élu les membres du Bundestag, le Parlement allemand. Ces législatifs prévusT a été convoqué après l’explosion de la coalition gouvernementale. Suivez notre direct.
Immigration au cœur des élections. La question migratoire s’est imposée comme le thème principal de la campagne, après la série d’attaques mortelles commises par des réfugiés ou des demandeurs d’asile. Si l’alternative pour l’Allemagne (AFD) porte historiquement une ligne anti-immigration, les autres parties ont également durci leur ligne, en particulier les conservateurs, plaidant, entre autres, un retour durable des contrôles des frontières.
Les yeux volés à l’extrême droite. Si les conservateurs sont sûrs de leur victoire, crédités à 30% des intentions de vote pendant plusieurs mois, l’AFD pourrait effectuer un score record depuis sa création en 2013. Le soutien fourni par l’entourage de Donald Trump au parti, en pass Pour s’établir comme la deuxième force politique du pays, a augmenté un peu plus la tension des derniers jours de la campagne. Le vice-président américain, JD Vance, a exhorté les partis allemands traditionnels à abandonner le «cordon de santé», une politique qui consiste à refuser de gouverner avec l’extrême droite.
Le chancelier sortant, Olaf Scholz, remet son titre en jeu. Malgré les dossiers d’impopularité, le social-démocrate croit fermement que sa pugnalité et son sang-froid lui permettra de gagner un nouveau mandat à la tête du gouvernement allemand. Depuis la fin de janvier, Olaf Scholz essaie, entre autres, de se mobiliser contre son rival conservateur Friedrich Merz, une prévision préférée pour accéder à la chancellerie, et a critiqué pour avoir fait une cause commune avec l’AFD contre l’immigration. Mais sa stratégie ne semble pas avoir porté des fruits, en ce qui concerne les sondages, qui ne créditent que le SPD que 15% des votes.
hd1
JB Lacroix / Filmmagic "Le Hollywood Reporter" a déclaré vendredi 21 février, qu'Ali Abbasi aurait…
Les meilleurs politiciens français ont soutenu jeudi un projet de loi pour resserrer les règles,…
Elon Musk est de retour dans les gros titres contre une femme nommée Ashley St.…
Le cycliste britannique Chris Froome souffre d'une fracture de clavicule après sa chute dimanche lors…
La réunion vise à discuter d'un plan alternatif au projet du président américain Donald Trump…
Le CDU-CSU, qui a remporté les élections législatives allemandes dimanche, ouvre la voie de la…