Les conservateurs étaient autrefois le parti des entreprises. Aujourd'hui, ils sont une blague. – POLITICO
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les conservateurs étaient autrefois le parti des entreprises. Aujourd’hui, ils sont une blague. – POLITICO

Les conservateurs étaient autrefois le parti des entreprises. Aujourd’hui, ils sont une blague. – POLITICO


« Je constate que de nombreux clients sont bloqués dans des événements qu’ils avaient réservés avant les élections et dont ils ont désormais du mal à se défaire », a déclaré Mitchell Cohen, responsable des affaires publiques chez Lansons. « Il y aura donc probablement des événements intéressants, mais pas beaucoup de monde. »

Le Parti conservateur n’a pas répondu à une demande de commentaires.

Les Libéraux-démocrates se frottent les mains

Étant donné qu’ils dirigent désormais le gouvernement, le rassemblement du Parti travailliste lui-même devrait être la plus grande attraction pour les lobbyistes qui espèrent façonner l’agenda.

Le parti a lancé une offensive de charme auprès des entreprises avant les élections et a parlé à plusieurs reprises d’une accélération de la croissance économique – même si certaines entreprises restent effrayées par son projet de renforcement des droits des travailleurs.

Les professionnels des affaires publiques sont quant à eux de plus en plus convaincus que la participation des entreprises à la conférence conservatrice pourrait être inférieure à celle des libéraux-démocrates, le troisième plus grand parti de Westminster après les élections de juillet.

« Si votre entreprise peut être impactée par ce qui se passe au Parlement, ce qui concerne toutes les entreprises, alors il est important que vous travailliez à éliminer tous les angles morts », a déclaré Matthew Sutton, directeur de l’agence de relations publiques Atticus Partners. « Si vous ne vous engagez pas auprès des Lib Dems, vous avez potentiellement 72 angles morts », a-t-il ajouté, faisant référence au nouveau décompte des troupes parlementaires du parti.


Politico En2Fr

Quitter la version mobile