Les nouvelles les plus importantes de la journée

les conséquences en cas de licenciement décidé par la justice

les conséquences en cas de licenciement décidé par la justice

Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024

Il n’y aura pas de décision officielle sur le licenciement ce vendredi pour Oscar Jégou et Hugo Auradou. De nouvelles informations parvenues dans la presse indiquent que l’audience devant décider de l’abandon des poursuites contre les deux rugbymen français pourrait se dérouler en deux temps, sur deux jours différents. Une décision expliquée par le porte-parole du parquet de Mendoza, Martín Ahumada, comme le souligne Le Parisien : « Une deuxième date d’audience, le 25 octobre, a été réservée au cas où l’audience de ce vendredi s’éterniserait trop longtemps et ne permettrait pas aux parties de présenter tous leurs arguments ».

Si la décision est confirmée en appel

Il est donc probable que, s’il y a licenciement, il ne soit officiellement prononcé qu’en novembre. Mais que se passera-t-il si la décision du parquet, favorable à l’abandon des poursuites, est confirmée par la justice ? On sait déjà que les avocats du plaignant ont décidé de faire appel. Ce recours doit être interjeté dans les trois jours suivant la décision de classement sans suite et doit être déposé auprès du Tribunal Pénal Collégial de Mendoza. Si ce tribunal confirme en appel le non-lieu en faveur d’Oscar Jégou et Hugo Auradou, ce dossier sera « définitivement et irrévocablement » classé sans suite.

Si les deux internationaux français, comme l’a indiqué une source anonyme à RMC Sport, restent « angoissés » face à cette affaire de viol aggravé pour laquelle ils sont mis en examen, leurs avocats restent très confiants, à l’image de Me German Hnatow, qui s’est confié au Parisien : « Nous sommes très confiants, optimistes à 100 % et impatients que cela se termine ».

Pour résumer

Il n’y aura pas de décision officielle sur le licenciement ce vendredi pour Oscar Jégou et Hugo Auradou. De nouvelles informations parues dans la presse indiquent que l’audience pour décider de l’abandon des poursuites pourrait prendre du temps et que la décision finale pourrait être rendue en novembre. Mais si le licenciement est prononcé par la justice ? Quelles pourraient être les conséquences de cette affaire ?

Quitter la version mobile