L’actrice s’est confiée avec franchise et pour la première fois depuis l’officialisation de son divorce, le 30 décembre 2024, avec Brad Pitt, dans les colonnes du magazine W.
«Avez-vous des bêtes noires», a demandé la journaliste Lynn Hirschberg à Angelina Jolie ce vendredi 3 janvier, dans une longue interview pour le magazine W. «J’en ai tellement», a répondu l’actrice, actuellement à l’affiche du film Maria, biopic sur la chanteuse Maria Callas, qui célèbre surtout depuis quelques semaines l’officialisation de son divorce avec Brad Pitt. L’ancien couple – parents de 6 enfants – a enfin trouvé un accord, après huit années de bataille judiciaire qui auraient «épuisé» la comédienne. À la question posée, difficile alors de ne pas penser à son ancien mari et à leur séparation tumultueuse.
«Il y a tellement de choses, a-t-elle repris. Mais ce qui m’agace le plus, c’est le menteur. Celui qui ressent le besoin de ne pas dire la vérité ou simplement ce qu’il ressent. Il y a une version plus large de ça – et je ne cherche pas à être trop insistante là-dessus – mais les gens qui disent une chose et veulent en dire une autre, ne sont pas tout à fait qui ils sont. Je pense que beaucoup de gens ne disent pas ce qu’ils pensent.»
«Putain d’horrible humain»
Si Angelina Jolie reste très discrète sur le marasme judiciaire qui la lie toujours à son ex-mari, une source proche s’est récemment confiée à People , assurant que celle-ci espérait désormais que Brad Pitt «passe à autre chose» et arrête de l’attaquer. «Brad a utilisé avec succès son pouvoir et son privilège pour dissimuler sa conduite aux dépens de sa famille. Pour punir Angelina d’être partie. Et même pour tenter de la dépeindre comme la raison pour laquelle sa relation est si difficile avec les enfants.»
La séparation du couple serait intervenue suite à une altercation dans un jet privé en 2016, Angelina Jolie accusant Brad Pitt d’avoir levé la main sur l’un de leurs enfants, ainsi que sur elle, et lui reprochant également son addiction à l’ alcool. Depuis, Shiloh Jolie-Pitt, la première fille biologique du couple, a demandé à changer de nom de famille pour ne garder que celui de sa mère. Précédemment, ses frères Maddox (23 ans) et Pax (21 ans) ainsi que sa sœur Zahara (20 ans) avaient entamé les mêmes démarches. «Bonne fête des Pères, espèce de putain d’horrible être humain !» avait écrit Pax dans un message sur Instagram en 2020.