Les confidences du champion olympique de rugby à 7 Aaron Grandidier-Nkanang
ENTRETIEN – Après un été doré avec l’équipe de France de rugby à 7, l’ailier raconte Figaro son expérience des Jeux Olympiques de Paris, son retour en Top 14 avec la Section Paloise et ses nombreuses passions.
Champion olympique avec l’équipe de France de rugby à 7 cet été, Aaron Grandidier-Nkanang a marqué cette aventure en inscrivant trois essais, dont un en finale face aux Fidji (28-7) sur un service d’Antoine Dupont. Une récompense pour le Franco-Britannique de 24 ans, qui a commencé à jouer au « Sevens » lors de ses années universitaires en Angleterre, ce qui lui a ouvert les portes de l’équipe nationale anglaise.
Une trajectoire qu’il a changé en choisissant de représenter la France pour avoir la possibilité de passer également professionnel, à XV. Le natif de Londres, de mère française, retrouve cette saison le Top 14 avec son nouveau club, la Section Paloise, après l’avoir brièvement affronté à Brive, il y a deux ans.
LE FIGARO. – Vous avez débuté en Angleterre, comment êtes-vous arrivé à porter le maillot bleu ? ?
Aaron GRANDIDIER-NKANANG. – Mon rêve était de jouer professionnellement en XV, et les clubs anglais n’étaient pas intéressés par mon profil…