Au terme d’une magnifique soirée avec trois buts et deux passes décisives, Lionel Messi (37 ans) a évoqué son avenir, rappelant qu’il n’avait pas de limites, tout en vivant chaque match comme si c’était le dernier.
Cela faisait exactement 333 jours que Lionel Messi (37 ans, 188 sélections, 112 buts) n’avait pas joué en Argentine. Il a célébré ce retour en feu d’artifice avec trois buts et deux passes décisives lors de la victoire contre la Bolivie (6-0), mardi, pour les qualifications au Mondial 2026. A la fin du match, l’octuple Ballon d’Or a confié son immense joie de communier avec le public en s’ouvrant un peu sur son avenir.
« Je sais que cela pourrait être mes derniers matches »
« La vérité est que je n’ai pas fixé de date ni de date limite, je profite juste de tout cela, je suis heureux d’être ici et de ressentir l’amour des gens parce que je sais que cela pourrait être mes derniers (matchs). Je « Il y a maintenant la fin de la saison (les playoffs MLS avec l’Inter Miami, NDLR), puis commencer l’année en faisant une bonne pré-saison. »
« L’année dernière, je n’en ai pas eu parce que nous avons dû beaucoup voyager d’un endroit à un autre, ce dont le club avait besoin, mais ce n’était pas une bonne pré-saison », a-t-il déclaré. il a ajouté. « Je pensais beaucoup à la Copa (America) et c’est pourquoi j’ai très bien pris soin de moi et parfois c’est pire. Il faut bien finir l’année et recommencer à préparer l’année, je vois étape par étape et je continuez à en profiter jour après jour.
« Ça m’émeut, je veux profiter de ça, être heureux là où je suis, être avec mes coéquipiers », a-t-il ajouté. « Malgré mon âge, quand je suis ici, je me sens comme un enfant à cause des bêtises que je fais parce que je me sens à l’aise. Tant que je vois que je me sens bien et que je peux continuer à aider l’équipe comme je l’entends, nous continuerons à en bénéficier. »