Les concessions de Michel Barnier sont « une victoire » mais « cela ne suffit pas », selon le député RN Gaëtan Dussausaye
Gaëtan Dussausaye, le porte-parole du groupe RN à l’Assemblée nationale, était sur France Inter ce vendredi matin.
Publié
Temps de lecture : 1min
Les concessions du Premier ministre Michel Barnier annoncées jeudi 28 novembre sur les taxes sur l’électricité, l’aide médicaleEl’Etat et les réductions de charges professionnelles sont « évidemment une victoire, mais ce n’est pas suffisant« , prévient vendredi sur France Inter Gaëtan Dussausaye, le porte-parole du groupe RN à l’Assemblée nationale, député de la 2e circonscription des Vosges. Le Rassemblement national menace toujours de renverser le gouvernement s’il ne répond pas d’ici lundi à ses autres « lignes rouges« .
Dans la copie fournie par la Commission mixte paritaire sur le budget de la sécurité sociale, «il y a toujours cette désindexation profondément injuste des pensions de retraite par rapport à l’inflation« , constate le député vosgien, alors que « le gouvernement a encore la possibilité de modifier« , avant que l’Assemblée ne se prononce, lundi 2 décembre.
« Nous avons un certain nombre d’exigences connues depuis le début du budget« , souligne Gaëtan Dussausaye. « Nous attendons que Michel Barnier aille plus loin et entende toutes les revendications de notre groupe« , ajoute le député qui précise que le RN reste »évidemment totalement libre de censurer le gouvernement chaque fois que l’occasion se présente« .