Categories: Bourse Entreprise

Les concessionnaires européens tirent la sonnette d’alarme






Crédit photo © Stellantis

(Boursier.com) — Les revendeurs européens du groupe Stellantis Exhorter Bruxelles à plus de flexibilité. Ils demandent à l’Union européenne de retarder l’introduction de règles plus strictes sur les émissions de CO2, prévues pour l’année prochaine. Quatre associations représentant les distributeurs européens des marques Alfa Romeo, Citroën, Fiat, Jeep et Peugeot ont demandé à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, de retarder l’entrée en vigueur de la réglementation au 1er janvier car elle pourrait nuire à l’économie. l’industrie automobile, selon une lettre du 4 octobre obtenue par « Bloomberg News ».

« Nous sommes en contact quotidien avec des clients finaux qui rejettent fréquemment les véhicules électriques en raison de préoccupations concernant le prix, l’autonomie et l’abordabilité », ont écrit les concessionnaires. « Cela nous place dans une position contraire à celle du constructeur que nous représentons, qui reste optimiste quant au respect de ces réglementations européennes strictes. Cependant, de notre point de vue, l’industrie n’est pas encore prête à atteindre le volume nécessaire de ventes de véhicules électriques.

Les constructeurs automobiles européens pourraient être confrontés à des amendes allant jusqu’à 15 milliards d’euros en raison d’objectifs d’émissions plus stricts pour 2025, a déclaré le mois dernier le PDG de Renault, Luca de Meo. Carlos Tavares, le patron de Stellantis, fait partie de la poignée d’acteurs du secteur à accompagner les changements à venir. Le leader a déclaré le mois dernier qu’il serait « surréaliste » de modifier les règles maintenant.

Le constructeur automobile et ses concessionnaires sont « très fiers de contribuer en équipe à la lutte contre le réchauffement climatique », a déclaré à l’agence un représentant des médias de Stellantis en réponse à la lettre des concessionnaires. « Nous travaillerons avec nos concessionnaires pour définir le mix de ventes parfait dans les limites du respect des émissions de CO2. »


©2024 Boursier.com




Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Ce constructeur français lance une voiture à hydrogène qui pourrait bien marquer la fin du diesel

La révolution verte prend la route avec la nouvelle voiture à hydrogène d'Hopium ! Dans un monde où la transition…

18 secondes ago

« Je ne peux pas sauver la vie de ces enfants si je ne vous transmets pas la vérité, ce que j’ai vu » – Libération

TémoignageArticle réservé aux abonnésLe médecin américain, de confession juive, a passé trois semaines à l'hôpital européen de Gaza pour tenter…

2 minutes ago

TOP 14. Toulouse avec Dupont, Ntamack, Mallia et Capuozzo, la composition probable face à Clermont

Réussir des défaites, ce n'est pas quelque chose que fait le Stade Toulousain. Les rouges et noirs ont toutefois échoué…

4 minutes ago

Koh-Lanta La Tribu Maudite – Diffusion 08 du 8 octobre 2024 – Partie 2 – Koh-Lanta

Le légendaire parcours d'obstacles désignait Gustin et Cassandra pour le duel entre la meilleure femme et le meilleur homme de…

5 minutes ago

Trône et Liberté : « une expérience free-to-play juste et durable » ? Beaucoup de joueurs ne le pensent pas vraiment…

Actualités du jeu Trône et Liberté : « une expérience free-to-play juste et durable » ? Beaucoup de joueurs ne…

7 minutes ago

Quand la gendarmerie ne paie plus son loyer à 26 communes des Pyrénées-Orientales

Avec un déficit de trésorerie de 200 millions d'euros au niveau national, la gendarmerie n'honore plus ses engagements auprès de…

8 minutes ago