Categories: Nouvelles

Les concerts de Taylor Swift à Vienne annulés après des arrestations pour complot d’attentat

JEFF PACHOUD / AFP Les deux suspects arrêtés en Autriche auraient préparé des plans d’attentats visant des concerts de la superstar américaine Taylor Swift.

JEFF PACHOUD / AFP

Les deux suspects arrêtés en Autriche auraient préparé des plans d’attentats visant des concerts de la superstar américaine Taylor Swift.

AUTRICHE – Ils auraient focalisé leur attention sur les concerts de Taylor Swift prévus dans la capitale autrichienne. Deux personnes qui préparaient un attentat ont été arrêtées en Autriche, a annoncé mercredi la police. Parmi elles, un citoyen autrichien de 19 ans. En conséquence, l’organisateur a annoncé l’annulation des trois concerts prévus à Vienne

Cet Autrichien, qui avait « allégeance jurée » Un homme appartenant au groupe jihadiste Etat islamique (EI), a été arrêté à la suite d’une opération spéciale en Basse-Autriche, à une heure de la capitale, a déclaré le directeur général de la sécurité publique, Franz Ruf, lors d’une conférence de presse.

« Nous avons découvert des groupes préparatoires en mettant l’accent sur les concerts de Taylor Swift à Vienne »il a ajouté, précisant que « substances chimiques » a été « crises » au domicile du suspect. Le jeune homme était en collusion avec une autre personne, également «radicalisé sur Internet» qui a été arrêté à Vienne, a souligné le directeur général, sans donner plus de détails. « Le risque concret est écarté pour le moment, mais comme le danger diffus a augmenté, nous devons prendre les mesures nécessaires et activer nos unités spéciales pour les concerts. »a déclaré le chef de la police de Vienne, Gerhard Pürstl.

Taylor Swift ne se produira pas à Vienne

On s’attendait alors à ce que les mesures policières soient renforcées autour de la salle où la mégastar devait se produire les jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 août devant 65 000 spectateurs. Mais les organisateurs, Barracuda Music, ont finalement pris la décision d’annuler les trois soirées.

« Suite à la confirmation par les autorités d’un projet d’attentat terroriste au stade Ernst Happel, nous n’avons d’autre choix que d’annuler les trois concerts pour la sécurité de tous. »

L’Autriche a renforcé ses mesures de prévention depuis une attaque jihadiste du 2 novembre 2020, qui a fait quatre morts, la première à frapper ce pays de 9,1 millions d’habitants, habituellement considéré comme très sûr.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Les Catalans au niveau face aux sénateurs parisiens, Dembélé nous fait mentir… Des favoris et des égratignures

Au-delà du résultat final et de cette victoire étriquée, découvrez ce qui a plu et déplu à notre journaliste au…

59 secondes ago

«Dernier» jour de consultations pour Michel Barnier, prévient Matignon

Barnier juge la situation budgétaire du pays « très grave » et souhaite « retrouver le chemin de la croissance…

4 minutes ago

Liban : le Mossad est-il responsable de l’explosion des bipeurs et talkies-walkies du Hezbollah ?

« Jetez vos smartphones, enterrez-les, mettez-les dans une boîte en métal et gardez-les loin ! » Dans un discours prononcé…

7 minutes ago

Cette ville s’est révoltée contre Rome en 125 avant J.C. Aujourd’hui, les archéologues étudient sa destruction.

Que s'est-il passé exactement dans la ville italienne de Frégelles ? Et quelles ont été les conséquences de sa disparition…

12 minutes ago

L’abrogation de la réforme des retraites coûterait 20 milliards d’euros aux finances publiques

La proposition de loi du Rassemblement national visant à abroger la réforme des retraites a été jugée recevable par le…

13 minutes ago

Avec ces banques, obtenir un crédit immobilier sans CDI est possible

Margaux Fodéré / Crédit photo : Mathieu Thomasset / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP 06:18, 19 septembre 2024modifié…

15 minutes ago