Categories: Nouvelles sportives

Les comptes du groupe Eagle Football en train d’être certifié

John Textor, propriétaire d’OL et patron d’Eagle Football (photo de Jhony Pinho / AGIF / AGIF via AFP)

Ce lundi, John Textor est arrivé à Lyon et a participé au conseil d’administration de Eagle Football Group. L’occasion d’annoncer que les auditeurs ne devraient pas émettre de réservations et certifieront les nouveaux comptes.

Ce lundi, John Textor atterri à Lyon. Ne pas transformer Pierre SageMais bien de participer au conseil d’administration d’Eagle Football Group. À l’occasion de cette réunion, le patron américain a eu la bonne surprise de voir les auditeurs statutaires d’Eagle Football « Une opinion sans réservations et certifier les nouveaux comptes présentés » par le groupe. En novembre dernier, à la suite de la dette financière annoncée de 505,1 millions d’euros, le groupe avait exprimé des doutes de ses auditeurs, en considérant « Pour émettre une impossibilité de certifier les comptes d’entreprise et consolidés des entreprises de football Eagle« .

Une progression positive donc. Comme le groupe l’avait communiqué il y a quelques jours, la société de portefeuille Eagle Football a apporté une contribution significative de 83 millions d’euros. Il est également nécessaire d’ajouter plus de 60 millions d’euros pour les ventes de joueurs au cours du mois de janvier. Deux sommes qui visent à rassurer le DNCG en particulier. Ce lundi, Eagle Football Group a également développé l’argent futur qui devrait arriver dans les prochains mois.

Nous le connaissons depuis quelques mois, John Textor cherche à vendre ses actions à Crystal Palace. Dans le cas où cette vente est effectuée, une quantité maximale de 40 millions d’euros sera ajoutée dans les boîtes de groupe de football Eagle. La deuxième contribution proviendra de l’introduction à la Bourse de New York avec une somme maximale de 100 millions d’euros au 1er seme « De Eagle Football Holdings et ses actionnaires. » Trois opérations qui restent soumises à leur réalisation ou non. Cependant, ces annonces et en particulier la validation des comptes sont une bonne nouvelle pour le futur passage devant le DNCG, qui avait émis certaines réserves.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Share
Published by
Jeoffro René

Recent Posts

Conservateurs triomphants, score record pour l’extrême droite, chute d’Olaf Scholz … qui doit être rappelé des résultats de la

Les conservateurs de la CDU / CSU, dirigés par Friedrich Merz, ont remporté ces premières…

5 minutes ago

Donald Trump place un duo de fidèles à la tête du FBI

Les nominations dans l'administration américaine se poursuivent et ... se ressemblent. Celui du directeur du…

6 minutes ago

François Bayrou juge « inacceptable » que l’Algérie a refusé « dix fois » pour prendre l’agresseur

L'Algérie a refusé dix fois pour reprendre son territoire "The Mulhouse Assassin", a déploré le…

10 minutes ago

La percée par l’AFD d’Alice Weidel en Allemagne met le RN dans un cris embarrassant

Stéphane de Sakutin / AFP Le RN embarrassé par la percée de l'AFD par Alice…

16 minutes ago

Russie. Paris dénonce la condamnation, en appel, de Laurent Vinatier à trois ans de prison

Le ministère français des Affaires étrangères a dénoncé lundi la confirmation de l'appel de la…

17 minutes ago