Ce lundi, John Textor est arrivé à Lyon et a participé au conseil d’administration de Eagle Football Group. L’occasion d’annoncer que les auditeurs ne devraient pas émettre de réservations et certifieront les nouveaux comptes.
Ce lundi, John Textor atterri à Lyon. Ne pas transformer Pierre SageMais bien de participer au conseil d’administration d’Eagle Football Group. À l’occasion de cette réunion, le patron américain a eu la bonne surprise de voir les auditeurs statutaires d’Eagle Football « Une opinion sans réservations et certifier les nouveaux comptes présentés » par le groupe. En novembre dernier, à la suite de la dette financière annoncée de 505,1 millions d’euros, le groupe avait exprimé des doutes de ses auditeurs, en considérant « Pour émettre une impossibilité de certifier les comptes d’entreprise et consolidés des entreprises de football Eagle« .
Une progression positive donc. Comme le groupe l’avait communiqué il y a quelques jours, la société de portefeuille Eagle Football a apporté une contribution significative de 83 millions d’euros. Il est également nécessaire d’ajouter plus de 60 millions d’euros pour les ventes de joueurs au cours du mois de janvier. Deux sommes qui visent à rassurer le DNCG en particulier. Ce lundi, Eagle Football Group a également développé l’argent futur qui devrait arriver dans les prochains mois.
Que rassurer un peu le DNCG?
Nous le connaissons depuis quelques mois, John Textor cherche à vendre ses actions à Crystal Palace. Dans le cas où cette vente est effectuée, une quantité maximale de 40 millions d’euros sera ajoutée dans les boîtes de groupe de football Eagle. La deuxième contribution proviendra de l’introduction à la Bourse de New York avec une somme maximale de 100 millions d’euros au 1er seme « De Eagle Football Holdings et ses actionnaires. » Trois opérations qui restent soumises à leur réalisation ou non. Cependant, ces annonces et en particulier la validation des comptes sont une bonne nouvelle pour le futur passage devant le DNCG, qui avait émis certaines réserves.