Nouvelles sportives

Les compositions de la finale Toulouse-Bordeaux : le duel Ntamack-Jalibert aura bien lieu

Voir mes actualités

Va-t-il jouer ou pas ? L’affaire de la présence de Matthieu Jalibert pour cette finale du Top 14 2024 a agité toute la semaine le monde du rugby. La réponse est tombée jeudi avec l’annonce des compositions des équipes dévoilée à 18h. Le stratège de l’UBB sera là et même un titulaire ! Son match contre l’ouvreur toulousain Romain Ntamack, avec qui il évolue en équipe de France, vaut peut-être le détour.

Egalement très incertain pour cette finale, le pilier droit tongien Ben Tameifuna figure également dans le XV de départ bordelais. La veille, il portait un corset, ce qui avec le recul ressemble à un gros coup de bluff.

Un triangle arrière Mallia – Ramos – Kinghorn pour le Stade toulousain

Peu de surprises toutefois du côté toulousain. Blessé, Matthis Lebel n’est pas sur la feuille de match. L’Argentin Juan Cruz Mallia débutera sur l’aile et l’Ecossais Blair Kinghorn sera son pendant sur l’autre côté, tandis que Thomas Ramos complète le triangle arrière.

Devant, en l’absence de Cyril Baille, gravement blessé à la cheville lors de la phase finale, c’est Rodrigue Neti qui aura le numéro 1 sur le dos.

La composition du stade toulousain

Le XV de départ : Ramos – Mallia, Chocobares, Ahki, Kinghorn – (o) Ntamack, (m) Dupont (cap.) – Willis, Roumat, Cros – Flament, Arnold – Aldegheri, Mauvaka, Neti.

Les remplaçants : Marchand, Ainu’u, Vergé, Brennan, Graou, Costes, Capuozzo, Merkler.

La composition bordelaise

Le XV de départ : Buros – Penaud, Depoortère, Moefana, Bielle-Biarrey – (o) Jalibert, (m) Lucu (cap.) – Bochaton, Tatafu, Vergnes-Taillefer – Coleman, Cazeaux – Tameifuna, Lamothe, Poirot.
Le banc : Maynadier, Boniface, Douglas, Bochaton, Samu, Abadie, Uberti, Taufa.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page