Les clubs n’ont pas su choisir entre DAZN et le projet de chaîne 100% Ligue 1
Les présidents des clubs de Ligue 1, réunis samedi, n’ont pas réussi à choisir entre les deux solutions proposées par la Ligue de football professionnel.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le collège de la Ligue 1 s’est réuni samedi 6 juillet pour tenter d’avancer sur les futurs droits TV. La direction sportive de Radio France, via des sources concordantes, a appris que les présidents des clubs n’arrivaient pas à trancher entre les deux propositions avancées par le président de la LFP, Vincent Labrune.
Pour rappel, deux solutions étaient proposées : la vente des droits de la plateforme DAZN pour un montant de 375 millions d’euros, ou la création d’une chaîne 100% Ligue 1 avec un partenariat non exclusif déjà signé avec Warner et sa plateforme Max.
Les clubs sont globalement très déçus par ces propositions, après un an de négociations menées par la LFP et son président. « Ce sont deux mauvaises options », glisse l’un des acteurs.
La LFP espérait également trouver un accord avec la chaîne qatarie BeIN Sport, mais cette dernière, qui avait fait un pas vers un accord, a finalement fait marche arrière, sans donner de raisons.