Les clients fidèles trouvent les principaux fournisseurs du marché Sterling compétitifs en termes de prix et de fraîcheur – Shaw Local

STERLING – Le Twin City Farmers Market, le long du fleuve Sterling, est un aliment de base local depuis 2005 et, malgré l’inflation et l’anxiété nationale autour de l’économie, continue d’attirer des consommateurs et des vendeurs fidèles.
Le marché couvert – situé au 106 Avenue A à Sterling et exploité comme un 501 c3 à but non lucratif par Sterling Main Street – est ouvert tous les samedis de 8 h à midi avec cinq vendeurs d’un an.
Pendant six mois de l’année, de mai à octobre, le Twin City Farmers Market gère ses opérations à l’extérieur, sous le pavillon du bâtiment de production. Pendant la saison en plein air, selon la semaine, le marché accueille au moins 40 vendeurs supplémentaires, a déclaré Lori VanOosten, assistante marketing de Sterling Main Street.
Au 22 mars, 36 vendeurs se sont déjà inscrits pour un espace extérieur au Twin City Farmers Market.
« J’ai l’impression que nous sommes en avance sur le jeu cette année », a déclaré VanOosten. « J’arrive déjà à quelques semaines avec seulement quelques places restantes, ce qui est toujours génial. »
Tous les produits vendus sur le marché sont faits à la main ou cultivés sur place, et VanOosten a déclaré que l’accent était mis sur les produits frais de la ferme.
Lorsque les prix des œufs sont devenus fous, les gens sont venus au marché parce qu’ils vendaient en fait de meilleurs œufs frais et qu’ils étaient moins chers à l’époque.
— Lori VanOosten, assistante marketing de Sterling Main Street
Charlin Nolan et son mari, Fred, sont les propriétaires et les paysagistes de Sterling Gardens, un vendeur au Twin City Farmers Market.
Charlin Nolan est titulaire d’un diplôme en horticulture du Kishwaukee College dans le comté de DeKalb. Elle et son mari ont lancé leur entreprise d’aménagement paysager et d’horticulture après avoir perdu son emploi chez General Electric et son mari a perdu son emploi chez Illinois Forge il y a plus de 15 ans.
« J’ai cultivé beaucoup de jardins pour les gens de Chicago qui avaient des maisons ici mais qui n’y vivaient pas réellement, mais ils voulaient des jardins quand ils venaient avec leurs cousins et tantes et tout ça », a déclaré Nolan. « Donc, entre-temps, j’avais tous ces légumes, alors nous avons commencé à les apporter au marché des fermiers. »
Ils ont été parmi les premiers vendeurs du Twin City Farmers Market et sont depuis devenus un incontournable de la communauté.
« Ils m’appellent la Tomato Lady parce que je suis bien connue pour avoir des tomates Mighty Vine, et j’en ai toute l’année », a déclaré Charlin Nolan. « Je vais tous les vendredis jusqu’à Rochelle, les ramasser à Mighty Vine, aux serres là-bas. »
L’inflation a tout affecté, des prix de l’essence aux produits d’épicerie en passant par le coût d’exploitation d’une ferme au cours de l’année écoulée, mais Nolan a déclaré qu’elle pensait que Twin City Farmers Market allait « OK ».
« Les produits d’épicerie sont si chers, et je pense que le marché est maintenant beaucoup plus concurrentiel avec les supermarchés, et les gens savent qu’ils ont quelque chose qui va vraiment avoir bon goût », a-t-elle déclaré.
S’exprimant de son point de vue de la gestion du marché, VanOosten a déclaré qu’elle ne pense pas que des difficultés économiques aient entravé le marché cet hiver.
« Je n’ai pas l’impression que quoi que ce soit sur le plan économique ait affecté notre marché », a déclaré VanOosten. « Nous avons une base constante de clients qui viennent tous les samedis, puis tous les samedis, nous voyons de nouvelles personnes. »
L’inflation globale a affecté les marchés à travers le pays, mais lorsque les prix des œufs ont fortement augmenté en 2022, les marchés fermiers se sont retrouvés dans une position unique.
Avant une épidémie de grippe aviaire, la hausse des coûts des aliments, du carburant et de la main-d’œuvre a doublé le prix des œufs américains en un an, a déclaré VanOosten, les consommateurs aussi loin à l’est que la banlieue de Chicago se rendent au Twin City Farmers Market pour obtenir des œufs frais de Hollyhock Hill Farms.
« Lorsque les prix des œufs sont devenus fous, les gens sont venus au marché parce qu’ils vendaient en fait de meilleurs œufs frais et qu’ils étaient moins chers à l’époque », a déclaré VanOosten.
Pam Machan, copropriétaire de Farm House and Fancy, une entreprise à temps partiel qui vend des objets artisanaux en bois, en céramique ou en verre au Twin City Farmers Market, a déclaré qu’elle avait récemment parlé de l’impact de l’économie sur les marchés des vendeurs d’artisanat à un ami.
« En 2021, les gens mouraient d’envie de sortir », a déclaré Machan. « Ils achetaient tout. Je veux dire, vous ne pouviez pas avoir assez d’inventaire. Et puis en 2022, ils ont enlevé tout l’argent de relance, ils ont enlevé le – j’appellerai ça de l’argent supplémentaire – et les prix ont commencé à augmenter, en ce qui concerne les épiceries et tout ça aussi.
Après avoir à peine vendu des articles dans les foires artisanales en 2022, Machan a déclaré qu’elle ajustait son cap pour 2023, et que l’un des endroits les plus sûrs pour exploiter un stand est le Twin City Farmers Market.
Machan a dit qu’elle pense que Farm House and Fancy paie 10 $ pour un double stand au marché, ce qui, selon elle, est considérablement moins que les foires artisanales ou d’autres options.
« Si vous ne vendez pas beaucoup, ce n’est pas horrible car cela ne vous coûte pas cher », a déclaré Machan. «Souvent, vous louez un espace dans un magasin existant et ils veulent, oh, un, deux, 300 $ par mois juste pour avoir votre espace, vous devez donc vendre beaucoup. Mais c’est un peu plus décontracté, où ce n’est pas si cher.
Après 15 ans au centre-ville de Sterling, Nolan a déclaré que le marché était devenu sa propre communauté.
« Un marché de producteurs, c’est un visage, un lieu et un goût. Vous apprenez à connaître une personne », a-t-elle déclaré. «Vous venez au marché des fermiers et vous achetez des œufs à Joe Rever, et quand les prix des œufs sont devenus fous, il avait toujours ses œufs à peu près au même prix. Tu pourrais parler à Joe et à qui que ce soit d’autre. … C’est vraiment une petite communauté à part entière.