Les clients de Tesla protestent contre Elon Musk avec un autocollant !
Aux États-Unis, des milliers de propriétaires de véhicules Tesla protestent contre l’association d’Elon Musk avec Donald Trump via un autocollant.
Depuis plusieurs semaines, les élections américaines suscitent le mécontentement de certains propriétaires de véhicules Tesla. Beaucoup sont déçus du soutien public et financier deElon Musk a Donald Trump. Pour protester, ils ont décidé d’apposer un autocollant original sur leur véhicules électriques.
Une position politique qui divise
Elon Musk est une figure incontournable du monde technologique. Récemment, il a montré son soutien dans la campagne électorale de Donald Trump. En fait, il est même apparu à certaines de ses réunions. Cette position surprend pourtant de nombreux fans de la marque Tesla. Il a été mal accueilli par de nombreux propriétaires souvent proches des valeurs écologiques et progressistes associées au Parti démocrate.
Actuellement, l’ironie de la situation est clairement palpable. Donald Trump a déjà critique véhicules électriques à plusieurs reprises pour défendre l’industrie automobile traditionnelle. Malgré tout, Elon Musk semble déterminé à aider Donald Trump à se faire réélire président des États-Unis.
Or, cette réaction a pris une tournure sans précédent avec l’apparition d’un autocollant sur lequel on peut lire « Je l’ai acheté avant qu’Elon ne devienne fou »que l’on peut traduire par « J’ai acheté cette Tesla avant qu’Elon Musk ne devienne fou ». Ce message a déjà été collé Véhicules Tesla appartenant à des milliers de citoyens américains.
Un impact potentiel pour Tesla
C’est un manière originale pour que les propriétaires de véhicules Tesla se dissocient publiquement des choix politiques d’Elon Musk. Cependant, cela ne les empêche pas de revendiquer leur amour pour la voiture comme un produit pur. Cette approche unique révèle finalement la complexité de la relation entre une marque, un manager qui peut prendre des positions audacieuseset ses clients.
Malheureusement, cette protestation symbolique pourrait certainement peser sur l’image de Tesla. La marque a déjà connu des hauts et des bas sur le marché américain, même si elle semble toujours aussi positive et ambitieuse. Le marché des véhicules électriques continue de croître dans certains États américains comme la Californie, mais le reste du pays semble toujours attaché aux véhicules thermiques. Pour couronner le tout, Compétition chinoise sur le marché des véhicules électriques n’aide pas Tesla.
A terme, la position d’Elon Musk pourrait affaiblir plus de ventes de Tesla aux États-Unis. Désormais, la marque américaine doit faire face à un défi de taille. Elle doit trouver le moyen de concilier les ambitions personnelles de son PDG avec l’identité de la marque, le tout sans s’aliéner une clientèle très attentive à valeurs politiques et éthiques.