Bourse Entreprise

Les clés Fire TV d’Amazon pourraient être interdites à la vente en Allemagne

Les appareils Fire TV d’Amazon pourraient être interdits à la vente en Allemagne. Nokia a obtenu l’autorisation des tribunaux allemands de bloquer la vente de ces produits pour des raisons de brevet.

Nokia Oppo dispose d’un catalogue de brevets particulièrement étendu et riche, couvrant de nombreuses technologies. Cela lui permet de vendre des licences aux fabricants qui souhaitent exploiter ces technologies. Et l’entreprise finlandaise n’hésite jamais à porter les litiges devant les tribunaux : un litige sur des brevets liés aux connexions cellulaires a contraint Oppo à cesser son activité en Allemagne et en France — les choses ont été réglées en France.

Les brevets, le trésor de Nokia

Nokia fait à nouveau parler la foudre, cette fois contre Amazone et ses produits Téléviseur FireLe groupe a déposé une plainte dans plusieurs pays (Etats-Unis, Inde, Royaume-Uni, Allemagne et Union européenne) pour faire valoir ses droits sur des brevets liés à la compression vidéo.

Amazon Fire TV Stick au meilleur prix Prix ​​de base : 59 €

Voir plus d’offres

En octobre dernier, Nokia décrivait comment ses technologies avaient permis l’émergence de la vidéo en ligne : « Avec plus de 30 ans de recherche et d’innovation, les actifs de Nokia comprennent des technologies clés liées au traitement vidéo, à l’encodage, au stockage, à l’affichage, à l’interface utilisateur, etc. « , a rappelé Arvin Patel, directeur des licences.

Nokia cherche à « obtenir une compensation pour l’utilisation de ces inventions clés « Parce que les services de streaming en profitent » considérablement » Recherche et développement menés par Nokia : « Sans cela, leurs services et produits ne fonctionneraient tout simplement pas comme les consommateurs l’attendent. « .

Nokia dépose un brevet sur Amazon
© Nokia

Le tribunal régional de Munich a donné raison à Nokia, qui peut désormais demander le blocage de la vente des clés Fire TV en Allemagne. La demande d’injonction sera déposée très prochainement, promet un porte-parole de Nokia. Amazon a toutefois la possibilité de faire appel.

Tout pourrait être arrangé sur un coin de table, avec un chèque d’Amazon pour obtenir la licence des brevets en question. Le géant de la vente en ligne explique à Bloomberg soyez toujours prêt à payer un prix juste pour ces licences, de plus » Nous avons travaillé avec plusieurs entreprises pour obtenir des licences sur des brevets vidéo de ce type  » Mais Nokia demande  » plus que toutes ces entreprises réunies  » et a rejeté une offre d’Amazon.

Nokia a une nouvelle carte en main pour pousser Amazon à étendre la sauce. Le marché allemand est particulièrement important pour Amazon, il est tout simplement le 2e après les Etats-Unis (le pays représentait 7% du chiffre d’affaires du groupe l’an dernier).

🔴 Pour ne rien manquer de l’actualité de 01net, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.

Source :

Bloomberg

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page