Nouvelles locales

« Les civils de la vallée de la Bekaa au Liban ont 2 heures pour quitter les maisons utilisées par le Hezbollah pour stocker des armes » (IDF)

Le porte-parole de l’armée israélienne, le contre-amiral Daniel Hagari, a lancé un avertissement aux civils de la vallée de la Bekaa au Liban, leur demandant de fuir leurs maisons où le Hezbollah stockerait des armes.

« Nous nous préparons à frapper des cibles terroristes dans la vallée de la Bekaa dans un avenir proche. Le Hezbollah stocke des armes stratégiques dans des bâtiments civils, utilise la population comme bouclier humain et les met sciemment en danger », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. « J’adresse un avertissement aux habitants libanais des villages de la vallée de la Bekaa. C’est un avertissement spécifique aux habitants de la vallée de la Bekaa. Les habitants qui se trouvent à proximité ou à l’intérieur de bâtiments où sont stockés des missiles et des armes doivent s’en éloigner immédiatement ! », a déclaré M. Hagari. Il a ajouté que les habitants de la vallée de la Bekaa peuvent « voir l’action que nous menons aujourd’hui au Sud-Liban ». « Le Hezbollah a l’intention de lancer ces armes vers le territoire israélien, et nous ne le permettrons pas », a déclaré M. Hagari. Concernant les frappes dans le Sud-Liban, qui ont jusqu’à présent visé environ 300 sites utilisés par le Hezbollah, M. Hagari affirme que « chaque maison » frappée par l’aviation israélienne aujourd’hui a été utilisée par le Hezbollah pour stocker des armes. « Les images que nous voyons actuellement dans le sud du Liban sont celles d’armes du Hezbollah explosant à l’intérieur des maisons. Dans chaque maison que nous avons touchée, il y avait des roquettes, des drones, des missiles destinés à tuer des civils israéliens », a-t-il déclaré. Dans un message en arabe adressé aux habitants de la vallée de la Bekaa, le colonel Avichay Adraee, porte-parole de l’armée israélienne en langue arabe, a déclaré que les civils avaient deux heures pour quitter la région avant que l’armée ne lance ses frappes aériennes dans la région.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page