Nouvelles

Les Cityzens arrachent l’égalisation lors d’un match exceptionnel

Manchester City arrache un point sur un nul lors d’un match exceptionnel (2-2)

C’est fini, Manchester City et Arsenal se neutralisent au terme d’un choc qui aura tenu toutes ses promesses (2-2). Les Gunners auront longtemps tenu avant de céder dans les toutes dernières secondes du match.

CITY BAT ARSENAL DANS LA DERNIÈRE SECONDE, 2-2 !

Incroyable, Manchester City égalise à la toute dernière seconde grâce à John Stones ! 2-2 au final !

La ville met le paquet

Les minutes s’écoulent et il n’y a plus de défense du côté de Manchester City : tout le monde se rue vers l’attaque. Mais Arsenal continue de résister.

7 minutes de temps additionnel

Arsenal n’attend plus que le coup de sifflet final, alors que Timber s’effondre sur le terrain en se plaignant de crampes.

L’arrêt sensationnel de Raya devant Gvardiol !

Raya est exceptionnel jusqu’au bout ! Gvardiol monte au but et décoche une superbe reprise de volée mais le gardien d’Arsenal est sur le coup et repousse le danger, encore et encore.

Raya impeccable dans les airs

Manchester City multiplie les ballons dans la surface via des centres mais la défense d’Arsenal est exemplaire, Raya aussi. Le gardien des Gunners soulage ses coéquipiers en allant plus haut que tout le monde.

L’effort collectif d’Arsenal est impressionnant

Malgré l’expulsion de Trossard juste avant la pause, Arsenal a conservé son avance et cela force le respect étant donné la domination écrasante de Manchester City.

Foden tente sa chance (mais reste impuissant)

Manchester City continue de pousser et Foden s’introduit dans la surface. L’Anglais frappe en bout de course mais sa tentative termine à côté, signe des difficultés rencontrées par les Skyblues.

Manchester City en manque d’inspiration

Le ballon reste dans les pieds des Cityzens et circule de droite à gauche, de gauche à droite. Mais le bloc défensif des Gunners suit et déjoue l’équipe de Guardiola.

Arsenal court dans le vide mais tient bon

Les Gunners ont fait un effort collectif énorme pour contenir Manchester City, mais cela a laissé des traces. Calafiori a demandé un changement et a été remplacé par Kiwior.

Le changement est là pour la ville

Le match s’est déroulé rapidement puisque Foden remplace Doku. L’Anglais jouera les 20 dernières minutes du temps réglementaire.

Foden bientôt sur le terrain ?

Foden vient d’être appelé par Guardiola pour s’échauffer. L’Anglais, élu meilleur joueur de Premier League la saison dernière, devrait bientôt être de la partie.

Calafiori impressionne dès sa première titularisation

Buteur en première période, l’Italien a également excellé défensivement, comme l’illustre un très bon retour sur Savinho tout à l’heure. Des débuts très remarqués pour l’ancien joueur de Bologne.

Raya fait plusieurs arrêts, City continue à pousser

La deuxième mi-temps risque d’être très longue pour Arsenal étant donné la domination écrasante de City dans les dernières minutes. Raya tient bon dans les buts et sauve les Gunners pour le moment.

La Premier League clarifie l’expulsion de Trossard

La Premier League a expliqué, notamment sur les écrans du stade, que Trossard avait été sanctionné d’un deuxième carton jaune pour avoir délibérément botté le ballon après avoir commis une faute.

City a plus de 90 % de possession de balle en seconde période

L’équipe de Pep Guardiola écrase Arsenal depuis le retour des vestiaires. Le ballon ne quitte tout simplement pas les pieds des Cityzens, 91% de possession contre seulement 9% pour les Gunners…

Walker tente sa chance à son tour, Raya décisif

Après Kovacic ou Dias, c’était au tour de Walker de décocher une frappe puissante de l’extérieur de la surface. Elle était cadrée et obligeait Raya à travailler dur pour dévier le danger.

La pression monte, Arsenal en difficulté

Que ce soit Savinho ou Doku, Manchester City met de la vitesse sur les ailes et gagne des mètres. La domination est écrasante depuis la reprise.

Tirs lointains : la solution pour Manchester City ?

Face au bloc bas des Gunners, les Cityzens multiplient les tirs depuis l’extérieur de la surface, Ruben Dias tente sa chance mais ça passe à côté. Ce pourrait être la solution pour City.

Le ballon confisqué par City, qui retrouve des couleurs

Après une fin de première période difficile, Manchester City revient sur les rails et semble déterminé à profiter de sa supériorité numérique. Le ballon ne quitte plus les pieds des hommes de Guardiola.

La volée de Kovacic passe au dessus

Bernardo Silva centre depuis l’entrée de la surface vers Kovacic. Le Croate frappe fort mais sa tentative passe au-dessus.

Changement tactique pour Arsenal, Saka sacrifié

Trossard étant expulsé, Arteta a décidé de remodeler son équipe et celui qui sera sacrifié est Saka. Les Gunners joueront avec une défense à trois pour tenter de consolider leur avance.

On y va encore une fois!

Le jeu reprend à l’Etihad Stadium, et c’est parti pour une deuxième mi-temps qui promet d’être enflammée et palpitante !

Le carton rouge de Trossard en vidéo :

Et voilà l’expulsion de Trossard qui pourrait bien changer la face de cette rencontre…

Grande inquiétude pour Rodri

En attendant les examens médicaux qui seront effectués dans les prochaines heures, la presse espagnole s’inquiète pour Rodri. Une potentielle rupture du ligament croisé est évoquée, ce qui pourrait éloigner l’Espagnol des terrains pendant très longtemps.

C’est la mi-temps, Arsenal mène la danse à l’Etihad Stadium (1-2) !

C’est la mi-temps de ce choc de la 5e journée de Premier League ! Après l’ouverture du score de Haaland en début de match, Manchester City a faibli et encaissé deux buts, permettant à Arsenal de reprendre l’avantage. Mais les Gunners joueront la seconde période à égalité après l’expulsion controversée de Trossard.

Coup de tonnerre pour Arsenal, Trossard exclu

Ah le deuxième carton jaune pour Trossard, expulsé par Michael Oliver juste avant la pause. Le Belge est sanctionné après un contact assez léger avec Bernardo Silva… Mikel Arteta est furieux.

Manchester City en grande difficulté sur coups de pied arrêtés

Gabriel a renversé la situation pour donner l’avantage à son équipe avant la pause et ce but montre surtout la faiblesse de Manchester City sur corner dans ces 45 premières minutes de jeu.

6 minutes de temps additionnel

Cette première mi-temps très animée, marquée par trois buts et la sortie sur blessure de Rodri à la 20e minute de jeu, se terminera par 6 minutes de temps additionnel.

Gabriel donne l’avantage à Arsenal, 2-1 !

Arsenal fait craquer Manchester City ! Dans une situation quasiment identique à celle d’il y a quelques minutes, Gabriel est trouvé au second poteau sur corner et cette fois sa tête trouve le cadre. 2-1 pour les Gunners juste avant la mi-temps !

Manchester City recule dans ses derniers mètres

Arsenal continue de pousser et invite Manchester City à reculer. Nouvelle séquence de jeu intéressante et nouveau corner obtenu.

Arsenal réagit et pousse avant la mi-temps

Les Gunners ont eu droit à un grand moment avant la pause. Martinelli met Walker en grande difficulté sur le côté et centre dans la surface. Le danger est écarté en corner mais c’est une bonne séquence de jeu d’Arsenal.

Gabriel très proche de donner l’avantage à Arsenal !

Sur un corner, l’ancien Lillois s’élève plus haut que tout le monde et se retrouve quasiment seul au second poteau. Il n’est pas loin de pousser le ballon au fond des filets mais sa tentative termine juste au-dessus du but d’Ederson…

City reprend le contrôle du match

Les hommes de Pep Guardiola insufflent un nouveau souffle au camp des Gunners.

La pluie tombe sur le stade Etihad

La pluie s’invite dans cette rencontre hyper électrique. La tension dans les duels reste omniprésente.

Le but de Calafiori en vidéo :

Le but magique de l’Italien pour égaliser.

Un choc qui tient ses promesses

Déjà plus de buts dans les 22 premières minutes que lors des deux précédentes confrontations entre ces deux équipes l’an dernier.

CALAFIORI MARQUE UN BUT EXCEPTIONNEL, 1-1 !

Arsenal égalise, et quel bijou de Calafiori ! Sur un coup franc vite joué, les Gunners surprennent Manchester City avec un débordement de Martinelli qui passe à l’Italien. Ce dernier décoche une frappe limpide qui trompe Ederson, c’est 1-1 !

Kovacic remplace Rodri

C’est confirmé, Kovacic prend la place de Rodri pour le reste du match. On verra comment ce changement majeur peut impacter le match.

Rodri cède sa place, un coup dur pour City

Après plusieurs minutes au sol, Rodri quitte le terrain et ne reprendra plus sa place… Cela pourrait être un véritable tournant dans ce match alors que Kovacic s’apprête à entrer en jeu.

Le but de Haaland en vidéo :

Le Norvégien a encore été clinique pour marquer son 10e but de la saison (oui, déjà) !

Rodri de retour au sol, alerte pour City

Rodri est à nouveau au sol et cela semble plus grave qu’au début du match. L’Espagnol se plaint de douleurs à l’arrière du genou. Pep Guardiola et son staff grincent des dents…

Raya résiste à Gundogan, le 2-0 n’était pas loin

Coup franc très bien placé pour City dont Gundogan s’occupe. Le ballon part en pleine lucarne mais Raya le détourne en corner, on est à deux doigts d’un coup de massue pour les Gunners !

L’intensité de Manchester City fait mal

Quel premier quart d’heure de jeu pour les hommes de Pep Guardiola. Mouvement, vitesse, tout est là et Arsenal a du mal à suivre.

Haaland atteint les 100 buts avec City

10ème but cette saison pour le Norvégien en Premier League et surtout 100 buts en 105 matches désormais avec les Skyblues. Tout simplement exceptionnel.

Haaland fait déjà craquer Arsenal, 1-0 !

BUT POUR MANCHESTER CITY !!! 9 minutes, c’est le temps qu’il a fallu à Haaland pour percer la défense des Gunners ! Le Norvégien est lancé dans la profondeur par Savinho et inscrit son 100ème but avec les Cityzens avec son sang-froid habituel.

La première grande occasion pour Gundogan !

Gundogan allume la première mèche ! Parfaitement trouvé dans la surface par Bernardo Silva, l’Allemand se retrouve en parfaite position pour frapper mais sa reprise de volée passe à côté ; Heureusement pour Arsenal !

Déjà beaucoup de tension dans ce match

Après la touche étrange et la faute sur Rodri dans le rond central, c’était au tour de Haaland de mettre beaucoup d’engagement dans un duel avec la charnière centrale des Gunners.

La grande maîtrise technique des Gunners

Malgré la forte pression des Cityzens, le ballon d’Arsenal est sorti de manière impressionnante sous la pression.

Rodri sur le terrain dès le début du match

A peine 5 secondes après le début du match, Rodri est déjà au sol. La cause est un contact avec Havertz qui ne semble pas très violent mais l’Espagnol reste au sol.

On y va!

Le coup d’envoi de ce match Manchester City-Arsenal est donné ! C’est parti pour ce très gros choc de Premier League, ce sont les Skyblues qui débutent.

Le coup d’envoi est imminent

Et l’ambiance est là à l’Etihad Stadium !

Des nouvelles rassurantes pour De Bruyne

Avant le match, Guardiola avait donné des nouvelles plutôt rassurantes concernant Kevin De Bruyne, absent aujourd’hui mais « sa blessure n’est pas très grave ».

Les statistiques incroyables de Haaland en Premier League

Le Norvégien, qui a déjà inscrit 9 buts en 4 matches cette saison, est en pleine forme depuis son arrivée en Angleterre en 2022.

Le onze de départ d’Arsenal est également connu, Calafiori dans le onze de départ

Mikel Arteta a décidé de titulariser Calafiori pour la première fois en Premier League. L’Italien devrait débuter sur l’aile gauche tandis que Trossard sera à la pointe de l’attaque cet après-midi.

Composition de départ d’Arsenal : Raya – Timber, Saliba, Gabriel, Calafiori – Partey, Rice, Havertz – Saka, Trossard, Martinelli.

La composition de Manchester City dévoilée

Un classique pour Pep Guardiola qui sort l’armada pour affronter les Gunners.

Composition de départ de Manchester City : Ederson, Walker (C), Akanji, Dias, Gvardiol, Rodri, Gundogan – Savinho, B.Silva, Doku, Haaland.

Un choc très attendu et déjà décisif

Chaque point compte déjà dans la course au titre en Premier League, et cette saison pourrait donner lieu au même duel que le précédent entre Manchester City, quadruple tenant du titre, et Arsenal, son dauphin ces deux dernières saisons.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page